Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

dimanche, mars 01, 2009

DISCIPLINE DE L'ÉGLISE


La discipline de l'Église au sujet des juifs peut se résumer en deux mots: liberté, pour qu'au sein de leurs lois légitimes, les juifs puissent se développer et vivre; protection aux chrétiens pour qu'ils ne souffrent pas des effets des traquenards judaïques et qu'ils ne tombent pas sous leur domination.

"Que les juifs ne permettent pas que les chrétiens les appellent Seigneur!", prescrit Paul IV, (Cum nimis absurdum, Juillet 1555)

"Que les juifs ne s'enhardissent même pas à jouer, ou à manger, ou à maintenir familiarité" avec les chrétiens, ordonne le même Pontife.

L'Église ne conçoit pas que les juifs, fils de l'esclave Agar, puissent être sur un pied d'égalité avec les héritiers d'Isaac dans les Promesses Divines, et beaucoup moins dominer sur eux.

C'est pourquoi l'Église, de tout temps, y compris dans les temps modernes par la voix de S. S. Pie XI, proteste contre les persécutions infligées aux fils de ce peuple perfide, par un désir injuste de l'exterminer, c'est aussi elle qui prévient, par des mesures efficaces, le dangereux instinct de domination qu'il y a dans le juif, et c'est elle qui avertit les chrétiens de ne pas s'approcher des juifs, et de ne nouer avec eux de relations d'aucune espèce.

Archives du blogue