Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

jeudi, mars 05, 2009

CARNALISATION DU PEUPLE JUIF

Il sera instructif d'indiquer les étapes du processus de "carnalisation" opéré dans le peuple juif.

L'israélite fut toujours de conditions naturelles perverses, dominé par un grand orgueil et une grande avarice.

Moïse avertit expressément les Israëlites: (Deut IX, 6)

"Sache aujourd'hui que ce n'est pas la rectitude de ta conduite qui te vaut de recevoir de Yahwé ton Dieu cet heureux pays pour domaine: car tu es un peuple à la nuque raide".
Et plus loin: (Deut IX, 13)

"Puis Yahwé me dit: J'ai vu ce peuple, c'est un peuple à la nuque raide. Laisse-moi que je les détruise et que j'efface leur nom de dessous les cieux, et que je fasse de toi une nation plus puissante et plus nombreuse que lui!"
À l'époque des rois, la prévarication et la carnalisation de ce peuple se précisèrent tout particulièrement: il se livra à mille malhonnêtetés et à mille idolâtries, de sorte qu'en châtiment, il fut le premier à être démembré puis emmené captif à Babylone par le roi Nabuchodonosor six cents ans avant Jésus-Christ.

Cette captivité dura soixante-dix ans, au bout desquels les juifs étant retournés en Palestine, se reconstituèrent en nation sur les bases nouvelles et fermes que leur donna Esdras, que les juifs considèrent comme un aussi grand législateur que Moïse. De cette réorganisation que donna Esdras au peuple juif, démarre en réalité le judaïsme, tel qu'il était au temps de Jésus-Christ et comme il s'est perpêtué jusqu'à nous.

Pour le caractériser, nous devons dire que le juif est un peuple attaché à un Livre, le Livre par excellence, la Loi, la Thora. En réalité, la Thora se compose des cinq livres du Pentateuque écrits par Moïse. Mais les juifs n'acceptent la Thora qu'avec les interprétations que les Rabbins ont transmises de bouche en bouche; comme Parole de Dieu supérieure à celle de Moïse lui-même, interprétations qui sont restées consignées, et d'une certaine façon pétrifiées dans un livre volumineux appelé le Talmud, qui est le code civil et religieux des juifs.

Archives du blogue