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Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

lundi, mars 02, 2009

LES JUIFS DÉTRUISENT LE CHRISTIANISME

Commençons par la première accusation: LES JUIFS, EMPORTÉS PAR UNE HAINE SATANIQUE, CHERCHENT LA DESTRUCTION DU CHRISTIANISME.

Saint Paul, dans sa Première Lettre aux Thessaloniciens, faisant un crime de la perfidie des juifs qui molestaient les premiers convertis de leur nation, dit : (I Tes. II, 15-16)

15 - Ces gens-là ont mis à mort le Seigneur Jésus et les Prophètes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils sont ennemis de tous les hommes,

16 - quand ils nous empêchent de prêcher aux païens pour leur salut, mettant ainsi en tout temps le comble à leur péché.

Nous avons vu comment les juifs empêchaient cette prédication, en paroles et en actes. Cette action perfide se perpétuera de la même façon dans les époques postérieures.

Saint Justin, dans son fameux "Dialogue avec le Juif Tryphon" dit souvent qne les juifs, après avoir tué le Juste, et, avant Lui, les Prophètes, déshonorent maintenant et apostrophent vivement les chrétiens, et quand ils le peuvent, ils vont jusqu'à leur ôter la vie. (XVI, CXXXIn); Saint Basile affirme qu'autrefois les juifs et les païens ont lutté entre eux, mais que maintenant, aussi bien les uns que les autres, ils luttent contre le christianisme. Ainsi voyons-nous les juifs à Smyrne en 155, réclamant des supplices pour Saint Polycarpe (Martyrium Sancti Polycarpi); en 250, nous les voyons insulter les chrétiens qui refusent d'apostasier (passion de Saint Pionié); en 304, on les trouve encore parmi les plus violents de ceux qui veulent obliger Saint Philippe et son diacre Hermès à sacrifier aux idoles (passion de Saint Philippe d'Héraclée) et également dans les actes des martyrs de Saint Pons de Cimiez en l'an 261 et de Saint Marcien de Césarée; en Mauritanie en l'an 303, figurent les juifs en train d'exciter les païens contre les saints martyrs. Ce sont aussi eux qui élèvent des calomnies contre les chrétiens pour susciter des persécutions de la part des païens, comme l'affirment Saint Justin, Tertullien (Ad Marcionem III XXIII), Origène (C. cela VI, XXVII), et Saint Grégoire de Nazianze (Oratorio II contra Jul.)

Les juifs jouissent de collaborer avec Julien l'Apostat dans les terribles persécutions contre les chrétiens (Socrates, Histoire Eccl. III, XVII). En Perse, disent les Actes de Saint Siméon-bar-Sabae, Patriarche de Séleucie, la persécution de Sapor est fomentée par les juifs, "ces perpétuels ennemis des chrétiens qui se trouvent toujours dans les temps de tempêtes, tenaces dans leur haine implacable, et qui ne reculent devant aucune accusation calomnieuse". À Singarah, en l'an 390, l’enfant juif Abdul Masich, qui s'était converti au christianisme, est décapité par son père; en l'an 524, le roi des Hyniarites, Dhon Nowas, juif, déchaîne, à l'instigation des juifs, une persécution criminelle contre les chrétiens (H. Leclerc, les Martyrs, Paris 1905, tome IV, p. 103). À Antioche, en l'an 603, les juifs se précipitent sur les chrétiens, en tuent un grand nombre, et brûlent les cadavres. En Palestine, en l'an 614, ils massacrent les chrétiens par milliers et incendient les églises et les couvents (Voir l'article de F. Vernet "Juifs et Chrétiens" dans le Dictionnaire d'apologétique).

À partir du XIIe siècle, ces persécutions diminuent, non pas que la haine se soit amoindrie, mais parce que, étant donnée la vigilance de l'Église et de l'État, les possibilités de les réaliser diminuent.

Cependant, nous voyons les juifs s'allier aux hérétiques dans la destruction du christianisme. Par leurs intrigues, ils décident Léon Isauricus à sa campagne iconoclaste. Les juifs inspirent les Cathares et les Vaudois et s'allient à eux. Une ordonnance de Philippe le Bel, du 6 Juin 1299, nous montre que les juifs cachaient les hérétiques en fuite (Donais, l'Inquisition, Paris 1906) et en 1425, le duc de Bavière châtia les juifs de son duché, qui avaient fourni des armes aux hussites contre les chrétiens.

Il n'est pas aventuré d'affirmer, avec le juif Darmesteter (Les Prophètes d'Israël) que tous les révolutionnaires de l'esprit (par conséquent les hérétiques) viennent à lui, à l'ombre ou en pleine lumière, pour recueillir l'arsenal criminel de raisonnements et de blasphèmes qu'il léguera ensuite à la postérité. (voir Louis Darté, les Sociétés Secrètes et les juifs) Paris 1912.

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