Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

jeudi, mars 05, 2009

LE JUDAÏSME

Les juifs sont un peuple forgé par la mentalité des Rabbins, spécialement les Rabbins pharisiens.

Le pharisien nous montre sur le vif le carnalisme judaïque. Je dis charnel, non pas nécessairement que les juifs aient une propension spéciale aux péchés d'impureté, mais dans le sens que Jésus-Christ donnait à ce mot quand il jetait l'anathème sur la tendance d'attribuer une interprétation littérale, inférieure, et terrestre à ce qui, dans l'esprit de Dieu a un sens spirituel supérieur et céleste.

Les Pharisiens, au lieu de suivre les traces des Prophètes qui comme Isaïe et Ézéchiel, avaient prêché l'adoration de Dieu en esprit, la componction du cœur, la réforme des mœurs, la charité envers tous les hommes, s'acharnèrent à inculquer au peuple l'observance littérale de rites mesquins et un sentiment d'orgueil pour le fait de la descendance charnelle du Patriarche Abraham.

Nous sommes fils de notre père Abraham, clamaient-ils orgueilleusement, comme si la chair justifiait. (Saint Jean, VIII, 31, sq)

Les Pharisiens, misérables casuistes, avaient rédigé de nombreuses prescriptions sur la purification, l'ablution, la lotion et l'immersion des mains, des corps, des verres, des nappes, afin d'assurer la pureté du peuple. Ils obligeaient à se baigner tout fidèle qui aurait touché un non-juif dans la rue, au marché, et considéraient comme un péché grave la violation de ces règles rituelles.

"Celui qui mange du pain sans se laver les mains - dit le Talmud - agit aussi mal que s'il couchait avec une prostituée".
Rien ne démontre mieux le carnalisme judaïque que ces terribles "Malheur..." que dans les derniers jours de sa vie mortelle prononce le Christ, dénonçant l'hypocrisie de religion, l'hypocrisie de pureté, et l'hypocrisie de piété du peuple pharisaïque. (Mt 23)

Il dénonce l'hypocrisie de religion quand il dit:

13 - "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui fermez le Royaume des Cieux aux hommes, parce que ni vous n'y entrez, ni vous n’y laissez entrer les autres!"

14 - "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous!

16 - ...Malheur à vous, guides aveugles!

23 - Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi.

24 - Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et qui avalez le chameau!"
Il dénonce l'hypocrisie de pureté quand il est apostrophe:

25 - Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis: au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans, ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture..."
Il dénonce enfin la simulation de culte et de piété envers les ancêtres, quand il dit:

29 - "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui bâtissez les sépulcres des Prophètes et décorez les tombeaux des justes

30 - tout en disant: si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes!

32 - Vous comblez la mesure de vos pères!

33 - Serpents, engeance de vipères, comment pouvez-vous échapper à la condamnation de la géhenne?

34 - Aussi, je vous envoie des prophètes, des sages, et des scribes. Vous en tuerez, et vous en mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues, et les pourchasserez de ville en ville.

35 - Pour que vienne sur vous tout le sang innocent depuis le sang d'Abel le Juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel".
Personne, au cours, de l'histoire, n'a prononcé d'anathèmes plus terribles que le Fils de Dieu contre ce perfide carnalisme judaïque qui allait combler toute mesure avec la mort du Juste par excellence.

Archives du blogue