Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

vendredi, avril 18, 2008

Les traîtres de l'assemblée nationale du Québec à l'oeuvre

Parmi les mensonges et les contradictions des tueurs d’enfants se trouvent le soi-disant droit de la femme à son corps aux dépends du droit à la vie d’un autre être humain, le bébé dans ou à l’extérieur de l’utérus. Ce droit n’est écrit nulle part et c’est une vue de l’esprit en contradiction directe avec le respect de l’être humain. Dès sa conception, un être humain est un être humain, sauf pour la Fédération des médecins du Québec, la Fédération de femmes du Québec, et les partis politiques du Québec.
Alors que le Québec se dépeuple et que son visage change - les Canadiens français sont sous les 50% sur l’île de Montréal et ils sont remplacés par des immigrants, même dans la périphérie de la grande île - nos féminazistes ont voté à l’unanimité pour la disparition de la race canadienne française en faisant valoir un soi-disant choix de vie ou de mort sur un autre être humain, même quand cet être humain est une fille. Il faut le faire.
Premièrement, les députés de l’Assemblée nationale du Québec n’ont pas l’autorité de décider ce qui est moral ou non, et encore moins de définir qui est ou non un être humain.
Qui ces gens-là représentent-ils vraiment? À leurs yeux, le zoo de Granby vaut plus que la naissance d’un enfant. Ces imbéciles heureux méprisent la vie et le peuple en s’octroyant un mandant de choisir pour le peuple, alors que le peuple ne leur a pas donné ce droit.
Mais le peuple a le gouvernement qu’il mérite. Tant et aussi longtemps que la plèbe va s’occuper plus du pain et des jeux que de sa propre survie, les tueurs d’enfants font ce qu’ils veulent.
L’avortement est très payant et la grossesse n’est pas une maladie. Alors! Comment la Fédération des médecins du Québec peut-elle réclamer quelque droit à l’avortement alors que nous savons que des avortements forcés existent? Cela découle d’un cynisme énorme envers la vie. La Fédération des médecins ne veut pas perdre un créneau très payant pour ses membres qui vivent de la mort de milliers et de milliers d’enfants chaque année au Québec, pour les remplacer par des étrangers. C’est une question de gros sous pour eux, surtout pas une question de respect de la vie.
Comme le dit Séraphin: «Les enfants, ç’a coûte cher.» Et les poulets sont mieux protégés que les enfants dans la Belle Province.



http://www.assnat.qc.ca/fra/38legislature1/Debats/epreuve/ch/080417/1500.htm
Le Président: Alors, ceci met fin à la période de questions et réponses orales.
Comme il n'y a pas de votes reportés, nous allons passer aux motions sans préavis. Mme la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.
Mme St-Pierre: M. le Président, je demande le consentement de cette Chambre pour adopter la motion suivante, présentée conjointement avec la députée de Deux-Montagnes et la députée d'Hochelaga-Maisonneuve:
«Que l'Assemblée nationale rappelle le consensus social qui existe au sein de la société québécoise à l'égard du droit des femmes de choisir de mener à terme ou non une grossesse;
«Que l'Assemblée nationale indique au Parlement du Canada que le projet de loi C-484 ne devrait pas être adopté puisqu'il pourrait engendrer une incertitude importante quant à la criminalisation de l'avortement et au statut juridique du foetus.»
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): Y a-t-il un consentement pour débattre de cette motion? Consentement?
M. Fournier: Il y a un consentement pour que nous puissions présenter cette motion et qu'il y ait un vote nominal sur la motion.
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): Alors, le vote est demandé. Qu'on appelle les députés.
Des voix: ...
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): Alors, quand le vote est appelé, s'il vous plaît, les députés doivent rester à leur siège.
• (15 h 1 – 15 h 3) •
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): Alors, nous allons maintenant...
Des voix: ...
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): S'il vous plaît!
Des voix: ...
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): À l'ordre, s'il vous plaît! Merci.
Nous allons maintenant procéder à la mise aux voix de la motion présentée conjointement par Mme la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme la députée de Deux-Montagnes et Mme la députée d'Hochelaga-Maisonneuve. Cette motion se lit comme suit:
«Que l'Assemblée nationale rappelle le consensus social qui existe au sein de la société québécoise à l'égard du droit des femmes de choisir de mener à terme ou non une grossesse;
«Que l'Assemblée nationale indique au Parlement du Canada que le projet de loi C-484 ne devrait pas être adopté puisqu'il pourrait engendrer une incertitude importante quant à la...

--------------------------------------------------------------------------------

La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): ...au Parlement du Canada que le projet de loi C-484 ne devrait pas être adopté puisqu'il pourrait engendrer une incertitude importante quant à la [récrimination] de l'avortement et au statut juridique du foetus.»
Que les députés en faveur de cette motion veuillent bien se lever.
Le Secrétaire adjoint: M. Charest (Sherbrooke), M. Fournier (Châteauguay), Mme Normandeau (Bonaventure), Mme Gagnon-Tremblay (Saint-François), M. Béchard (Kamouraska-Témiscouata), Mme Courchesne (Fabre), Mme Jérôme-Forget (Marguerite-Bourgeoys), M. Couillard (Jean-Talon), M. Dupuis (Saint-Laurent), M. Ouimet (Marquette), M. Paquet (Laval-des-Rapides), Mme Charlebois (Soulanges), M. Copeman (Notre-Dame-de-Grâce), M. Marcoux (Vaudreuil), Mme James (Nelligan), M. Whissell (Argenteuil), Mme Ménard (Laporte), M. Arcand (Mont-Royal), Mme St-Pierre (Acadie), M. Bachand (Outremont), Mme Beauchamp (Bourassa-Sauvé), M. Pelletier (Chapleau), M. MacMillan (Papineau), Mme Boulet (Laviolette), M. Lessard (Frontenac), M. Hamad (Louis-Hébert), Mme Blais (Saint-Henri–Sainte-Anne), M. Clermont (Mille-Îles), Mme Gonthier (Mégantic-Compton), M. Bergman (D'Arcy-McGee), Mme Thériault (Anjou), M. Vallières (Richmond), M. Gautrin (Verdun), M. Kelley (Jacques-Cartier), M. Marsan (Robert-Baldwin), Mme L'Écuyer (Pontiac), M. Auclair (Vimont), Mme Vallée (Gatineau), M. Tomassi (LaFontaine), M. Ouellette (Chomedey).
M. Dumont (Rivière-du-Loup), M. Proulx (Trois-Rivières), M. Taillon (Chauveau), Mme Lapointe (Groulx), M. Camirand (Prévost), M. Grondin (Beauce-Nord), M. Caire (La Peltrie), M. Desrochers (Mirabel), M. Benoit (Montmorency), M. Merlini (Chambly), M. Benjamin (Berthier), M. Roux (Arthabaska), M. Roy (Montmagny-L'Islet), M. Deschamps (Saint-Maurice), M. De Martin (Huntingdon), M. Légaré (Vanier), M. Francoeur (Portneuf), M. Therrien (Terrebonne), M. Domingue (Bellechasse), Mme Morissette (Charlesbourg), Mme Roy (Lotbinière), M. Bonnardel (Shefford), M. Gingras (Blainville), M. Lévesque (Lévis), Mme Grandmont (Masson), M. Damphousse (Maskinongé), M. Auger (Champlain), M. Schneeberger (Drummond), M. Beaupré (Joliette), M. Charbonneau (Johnson), M. Laporte (L'Assomption), M. Gosselin <(Saint-Jean), madame... > (Jean-Lesage), Mme Méthé (Saint-Jean), M. Riedl (Iberville), M. L'Écuyer (Saint-Hyacinthe), M. Dorion (Nicolet-Yamaska), Mme Roy Verville (La Prairie), M. Morin (Beauce-Sud).
M. Gendron (Abitibi-Ouest), M. Girard (Gouin), Mme Doyer (Matapédia), M. Lelièvre (Gaspé), M. Drainville (Marie-Victorin), M. Bouchard (Vachon), M. Bédard (Chicoutimi), Mme Maltais (Taschereau), M. Simard (Richelieu), M. Turp (Mercier), M. Wawanoloath (Abitibi-Est), M. Curzi (Borduas), Mme Malavoy (Taillon), M. Arseneau (Îles-de-la-Madeleine), M. Deslières (Beauharnois), M. Pagé (Labelle), Mme Morasse (Rouyn-Noranda–Témiscamingue), M. Ferland (Ungava), M. Cousineau (Bertrand), M. Côté (Dubuc), Mme Richard (Duplessis), M. Pelletier (Rimouski).
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): Que les députés contre cette motion veuillent bien se lever. Y a-t-il des abstentions?
M. le secrétaire général.
Le Secrétaire: Pour:100
Contre:0
Abstentions:0.
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): La motion est adoptée.
Alors, j'invite les députés qui doivent aller en commission parlementaire à le faire dans l'ordre, s'il vous plaît.
Des voix: ...
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): Dans l'ordre, s'il vous plaît.

--------------------------------------------------------------------------------
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): ...dans l'ordre, s'il vous plaît!
Alors, merci beaucoup. M. le leader du gouvernement.
M. Fournier: Bien, Mme la Présidente, devant ce vote exprimé de façon très manifeste, cette motion pourrait être envoyée à la Chambre des communes.
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): Oui, M. le leader du gouvernement. Alors, cette motion unanime sera acheminée par la présidence à la Chambre des communes à Ottawa, et le Sénat également. Très bien.
Alors, maintenant, nous sommes toujours aux motions sans préavis, et j'invite M. le ministre de la Santé et des Services sociaux.
M. Couillard: M. le Président, il s'agit d'une motion conjointe avec mes collègues M. le député de La Peltrie et M. le député de Marie-Victorin, intitulée de la façon suivante:
«Que l'Assemblée nationale souligne la journée de sensibilisation à l'hémophilie.»
Et j'aimerais brièvement souligner la présence de M. L'Hérault et de M. Laroche représentant la société dans les tribunes.
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): Très bien, M. le ministre. Y a-t-il consentement pour débattre de cette motion?
M. Fournier: Adopté sans débat, Mme la Présidente.
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): Cette motion est-elle adoptée? Adopté sans débat. M. le député de La Peltrie.
M. Caire: Merci, Mme la Présidente. Alors, je désire présenter la motion suivante conjointement avec le ministre de la Santé et des Services sociaux et le député de Marie-Victorin.
«Que l'Assemblée nationale souligne le Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson et qu'elle reconnaisse l'importance d'investir dans la recherche sur la maladie de Parkinson pour des gens qui en sont atteints.»
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): Merci, M. le député de La Peltrie. Est-ce qu'il y a consentement pour permettre au député de La Peltrie, au ministre de la Santé et au député de Marie-Victorin de présenter une deuxième motion?
M. Fournier: Oui.
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): Consentement. Est-ce qu'il y a consentement pour débattre de cette motion?
M. Fournier: Adopté sans débat.
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): Alors, cette motion est-elle adoptée? Adopté sans débat.
Nous sommes toujours dans les motions sans préavis. M. le député de Shefford.
M. Bonnardel: Merci, Mme la Présidente. Je désire présenter la motion suivante conjointement avec le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et le député de Labelle.
«Que l'Assemblée nationale félicite le zoo de Granby pour son classement parmi les 10 zoos à visiter en Amérique du Nord du prestigieux WorldWeb.com Travel Guide et reconnaisse sa contribution touristique exceptionnelle pour notre région et pour tout le Québec.» Merci.
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): Merci, M. le député. Y a-t-il consentement pour débattre de cette motion?
M. Fournier: Consentement pour l'adopter sans débat, Mme la Présidente.
La Vice-Présidente (Mme Houda-Pepin): Alors, cette motion est-elle adoptée? Adopté.

Archives du blogue