Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

vendredi, mars 06, 2009

JULIO MEINVIELLE

LES JUIFS
el judio

DANS LE MYSTERE
en el misterio

DE L'HISTOIRE
de la historia


d'après la troisième édition espagnole

DOCUMENTS-PATERNITÉ
Nos 107-]08 janv.-février 1965


Tiré sur les presses de

l'Imprimerie Saint-Michel

à

Saint-Céneré (mayenne)

le 6 janvier 1965

en la fête de l'Épiphanie



Le problème des Juifs a donné lieu à de larges discussions au Concile et dans la presse.

L'objet des "Documents-Paternité" est de procurer à ses lecteurs tout ce qui peut être utile à leur documentation sur les sujets d'actualité.

Sur un problème aussi important et grave nous ne pouvons faire mieux que de mettre sous leurs yeux le remarquable livre de Julio Meinvielle qui, maintenant avec sa troisième édition est bien connu dans les pays de langue espagnole.

Nous en donnons ici la traduction qui nous a été remise par les "Édiciones Theoria" de Buenos-Aires.

Cet ouvrage retrace depuis l'origine les grandeurs et les misères du peuple juif en s'appuyant sur les affirmations de la Bible (ancien et nouveau testament) et sur les écrits des Papes.

Avec tout le peuple chrétien prions pour qu'arrive ce temps annoncé par Saint Paul:


"Si leur chute a été une richesse pour le monde que ne sera pas leur retour en masse?... Si leur rejet a été pour le monde réconciliation que ne sera leur réintégration sinon une résurrection d'entre les morts." Rom. ch. XII 12 à 15
Juifs et Gentils, "il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel il nous faille être sauvés" (Saint Pierre dans les Actes des Apôtres, IV, 12).

C'est seulement dans la foi et dans l'amour du Christ que notre réconciliation peut réussir.

Dans la mesure où nous nous écartons du Christ, nous augmentons le poids de nos fautes, et nous augmentons aussi notre mutuelle inimitié.

Le Christ est la Grandeur et l'Union des Juifs et des Gentils, parce que l'Emmanuel nous a été donné comme "Paix aux hommes de bonne volonté".

Archives du blogue