Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

mercredi, mars 04, 2009

LE JUIF, VÉRITABLE CAÏN

Dieu n'exterminera pas le judaïsme carnalisé. Quand les juifs déicidés se tourneront vers le Seigneur, et, tout comme Caïn lui diront:

13 - "Mon iniquité est trop grande pour mériter le pardon.

14 - Voici que tu me rejettes aujourd'hui de la surface de la terre, et je me cacherai de ta présence, et je serai vagabond et fugitif sur la terre: aussi, quiconque me verra me tuera". (Gen 4)


Le Seigneur lui dira, comme à Caïn:

15 - "Il n'en sera pas ainsi; au contraire, quiconque tuera Caïn sera châtié sept fois. Et le Seigneur mit à Caïn un signe pour que quiconque le rencontrât ne le tuât point".

Et depuis lors, ce peuple marqué du Sceau de Dieu doit errer de par le monde, en faisant quoi?

En portant dans sa chair le témoignage du Christ dans le mystère de l'iniquité.

Parce que la chair juive, qu'on le veuille ou non, proclame que le Christ est Celui qui est béni de tous les siècles. La chair le proclame, parce que le Christ est de cette généalogie. La chair juive le proclame, parce que cette loi du juif, interprétée rabbiniquement, a crucifié le Christ, Fin et Accomplissement de la loi. Et l'on ne peut pas évoquer le Christ sans que soit évoqué le juif, l'on ne peut évoquer le juif sans évoquer le Christ.

La chair juive le proclame dans le mystère d'iniquité parce que le juif, marqué du sceau de l'iniquité depuis qu'il perpétra son crime, reste pour l'histoire comme l'agent d'iniquité.

Le juif, qui fut mystère de bonté, reste converti en mystère d'iniquité.

Maintenant, ce n'est plus Isaac, mais Ismaël. Ce n'est plus Jacob, mais Ésaü. Ce n'est plus Abel, mais Caïn.

D'autres lui ont ravi le droit d'aînesse. À d'autres ont été accordées les bénédictions de la Promesse. Et ces autres-là, c'est nous, nous tous, juifs et gentils - juifs d'abord et gentils ensuite - qui formons l'Église
de Jésus-Christ.

L'Église de Jésus-Christ est le vrai Isaac, le vrai Jacob, et le vrai Abel. Le Christ a été le sanctificateur de juifs et de gentils pour former une création nouvelle, l'Église de Jésus-Christ, qui adore le Père en esprit et en vérité. (Jean, IV)

Face à l'Église, qui est Isaac, Jacob, Abel, que va faire la Synagogue? que va faire le juif?

Il remplira le rôle d'Ismaël, d'Ésaü, de Caïn.

Que faisait Ismaël avec Isaac? Il se moquait de lui et le persécutait.(Gen, XXI, 9) Que faisait Ésaü contre Jacob? La Genèse nous dit: (XXVII)

41 - "Donc Ésaü haït toujours Jacob pour la bénédiction que son père lui avait donnée. Et il disait en son cœur: viendront les jours de deuil de mon père, et je tuerai mon frère Jacob".

Voici le rôle qui incombe dès lors à la Synagogue, au juif qui reste juif et ne veut pas reconnaître le Christ: il s'emploiera à persécuter l'Église, comme le fait remarquer l'Apôtre.

Et il devra le faire parce que telle est sa mission, son rôle théologique.

Alors le juif sera l'agent de l'iniquité. Ainsi, de même que dans le royaume du bien il a tenu et il tient (car l'histoire est un présent aux yeux de Dieu) la première place, de même aussi dans le royaume du mal, la première place doit lui revenir. Et tout le mal qui se commettra dans les vingt premiers siècles de l'histoire chrétienne doit être premièrement et principalement judaïque.

Les autres peuples, les gentils, s'ils veulent faire œuvre d'iniquité, devront aller à la remorque des juifs. Les gentils, s'ils veulent carnaliser, devront judaïser. Ainsi, avec une grande exactitude théologique, les Saints Pères appellent judaïsants les gentils qui propagent l'hérésie.

Archives du blogue