Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

lundi, mars 02, 2009

ILS CONSPIRENT CONTRE L'ÉTAT

Les juifs, s'ils veulent la disparition du christianisme, doivent aussi travailler à la destruction des États chrétiens, et c'est ainsi que nous les voyons à toute époque, occupés à la tâche de conspirer contre l'Etat qui leur donne l'hospitalité. Jamais on ne les a vus s'assimiler au pays qui les a accueillis; au contraire, ils forment en son sein un foyer permanent d'espionnage, disposés à le remettre au premier ennemi qui se présentera.

L'accusation du ministre Aman au roi Assuérus contre les juifs captifs à Babylone a en tout temps et en tout lieu une surprenante actualité:

"Il y a un peuple, dit-il, répandu par toute la terre, qui se gouverne par des lois propres, et qui, s'opposant à la coutume de tout le monde, méprise les ordres des rois, et par sa désunion met le trouble entre les races. Nation contraire à tout le lignage des hommes, qui suit des lois perverses et trouble la paix et la concorde des provinces."

En Espagne, en 694, en accord avec leurs frères d'Afrique, les juifs trament une conjuration pour ouvrir la péninsule aux Arabes; en 711, ils s'allient avec les Arabes, en 852, ils livrent Barcelone.

En France, en l'an 507, ils accusent Saint Césaire, Evêque d'Arles, de vouloir livrer aux francs la ville occupée par les wisigoths, tandis qu'un juif, au nom de ses coreligionnaires, s'offre aux assiégeants pour les introduire dans la place. Jusqu'au XIIe siècle, à Toulouse, dura la pratique de la colaphisation: le Vendredi Saint, le représentant de la communauté juive devait recevoir en présence du Comte une gifle, en châtiment de la trahison faite par les juifs en faveur des musulmans. La même pratique existait à Béziers.

En l'année 845, la ville de Bordeaux fut livrée aux normands par les juifs, et, à la fin du XIIe siècle, ils se seraient entendus avec les mongols contre les chrétiens de Hongrie.

Archives du blogue