Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

vendredi, mars 06, 2009

PROLOGUE À LA TROISIÈME ÉDITION


La première édition de cet essai a déjà plus de vingt ans. Mais sa position n'a pas changé d'un pouce. Et elle ne pourra changer. En examinant la raison du problème juif - qui est un problème aussi fondamental que l'histoire elle-même - nous avons essayé surtout d'en déterminer la racine. Et elle n'est ni dans l'économie, ni dans la politique, ni dans la sociologie, ni dans l'anthropologie, mais uniquement dans la théologie. Le peuple juif est un peuple sacré, choisi par Dieu d'entre les peuples pour accomplir la mission salvatrice de l'humanité, qui est de nous apporter dans sa chair le Rédempteur. Et ce peuple est devenu en partie infidèle à sa vocation, et c'est pour cela qu'il accomplit dans l'humanité la mission sacrée et diabolique de corrompre et de dominer tous les peuples.

Ce livre veut être une méditation - une simple méditation - sur ce point précis, pour le détacher dans toute sa force et le faire pénétrer dans l'esprit distrait de l'homme moderne.

L'étude de ce point nous a conduit à introduire dans cette troisième édition un quatrième chapitre qui s'intitule: "Le juif dans le Mystère de l'histoire" et dans lequel on considère le rôle exceptionnel qu'il revient au juif de tenir dans l'histoire et l'eschatologie. Cette considération est aussi de type théologique, basée sur l'exégèse des chapitres neuvième, dixième et onzième de l'Épître de Saint Paul aux Romains.

En ajoutant ce nouveau chapitre, nous avions bien pris soin de ne rien enlever à ce qui précède. Cependant le point de vue général sous lequel le problème paraissait envisagé à travers tout le livre était comme transféré à un autre niveau, qui le rendait moins polémique. En même temps, nous préférons changer le titre sous lequel parurent les deux premières éditions, et donner à cette troisième édition le nom du nouveau chapitre. C'est ainsi en effet que notre livre: "Le Juif" s'appellera désormais: "Le juif dans le mystère de l'histoire".

Comme jusqu'ici les dissensions entre juifs et chrétiens ont persisté, sur la perversité du Talmud, vrai et unique livre sacré des juifs, nous avons utilisé pour cette édition le livre fameux du I. B. Pranaitis: "Cristo e i cristiani nel Talmud", où son auteur reproduit photographiquement le texte hébreu des endroits où le Talmud parle du Christ et des chrétiens. À titre d'échantillon, et pour que le lecteur ait une idée exacte de la valeur du livre de Pranaitis nous reproduisons dans cette édition une copie photographique de quelques pages du dit livre.

Les variantes que nous avons introduites en divers passages de la présente édition n'en affectent pas le moins du monde le contenu, mais au contraire essaient de le renforcer.


L'Auteur


BUENOS AIRES,

En la fête des Saints Apôtres Pierre et Paul
1959


Archives du blogue