Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

lundi, mars 02, 2009

QUATRE ACCUSATIONS CONTRE LES JUIFS


Voyons maintenant comment dix-neuf siècles d'histoire chrétienne vont vérifier quatre chapitres de perversités juives, à savoir: 1. - Comment les juifs, emportés par une haine satanique, cherchent la destruction du christianisme. 2. - Comment ils conspirent contre les états chrétiens qui leur donnent l'hospitalité. 3. - Comment ils s'approprient les biens des chrétiens, et 4. - Comment ils les exterminent, en leur ravissant la vie, quand ils le peuvent.

Dans ce champêtre, je me limiterai de préférence à l'époque historique du Moyen-Âge, pour terminer en exposant les mesures répressives par lesquelles l'Église, en la personne des Souverains Pontifes, prévenait le danger judaïque. Un avis préliminaire. En exposant les perversités de cette grande race, (parce qu'elle est la première pour le bien et pour le mal), je ne me laisserai emporter par aucun sentiment de désaffection à son égard. Dans le chapitre précédent, j'ai exposé la grandeur spirituelle de ce lignage, dont prit chair notre Adorable Rédempteur. Israël est si grand qu'il n'a pu perpétrer le mal que d'une façon terrible aussi. Lignage consacré qui, s'il nous sauve dans le Christ, quand il s'écarte de Dieu, il nous perd dans l'Antéchrist.

Nous chrétiens, nous ne pouvons haïr ce peuple: nous pouvons seulement le plaindre, en tremblant aussi nous-mêmes, parce que si ce peuple est tombé, qu'en sera-t-il de nous si la miséricorde de Dieu ne nous soutient pas?

Aussi je prie qu'on veuille bien ne voir aucune animosité dans tout ce que je pourrai dire; surtout que je ne pourrai rien dire d'inique, de pervers, et de perfide qui soit plus effrayant que ce peuple a déjà perpétré, en donnant la mort au Fils de Dieu.

Surtout que des auteurs juifs, comme Bernard Lazare, dans son livre l'Antisémitisme, reconnaissent la dangerosité juive, forgée par la mentalité qu'à imprimée en ce peuple l'action exclusiviste des Rabbins. "Les Rabbins, dit-il, (édition 1934, tome I, page 57) avaient séparé Israël de la communauté des peuples; ils en avaient fait un solitaire sauvage, rebelle à toute loi, hostile à toute fraternité, fermé à toute idée belle, noble et généreuse; ils en avaient fait une nation misérable et petite, aigrie par l'isolement, abrutie par une éducation étroite, démoralisée et corrompue par un orgueil injustifiable."

Archives du blogue