Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

mardi, avril 10, 2007

75-75 RITE ÉCOSSAIS ANTIQUE ET ACCEPTÉ DE LA FRANC-MAÇONNERIE

NOIE DE JACQUES CLOUSEAU: LES POINT D'INTERROGATIONS SONT DES LETTRES OU DES MOTS ILLISIBLES, LES DOCUMENTS ÉTANT VIEUX.
-----------------------------------------------------------------------------
Page 277 du livre
TRADUTION PAR JACQUES CLOUSEAU

Nouvelles du bureau du Grand Commandeur
LE CONSEIL SUPRÊME, 33ème
RITE ÉCOSSAIS ANTIQUE ET ACCEPTÉ DE LA FRANC-MAÇONNERIE

En re : FRANC-MAÇONNERIE RÉGULIÈRE ET IRRÉGULIÈRE EN FRANCE
Histoire récente
Les Grands Commandants Souverains et les Grands Secrétaires généraux de tous les Conseils particuliers
Les Officiers et les membres actifs des trois Conseils Suprêmes de l’Amérique du Nord-Canada, Juridictions du Nord, Etats-Unis.
Les Grands maîtres et les Grands Secrétaires de toutes les Grandes Loges Régulières

??????(La copie que j’ai devant moi est vieille et c’est une photocopie seulement du document original.)

Chers Frères,
Les nouvelles d'un schisme sérieux parmi les Membres du Rite Écossais du Conseil Suprême pour la France ont causé un malaise considérable parmi les Officiers et les Membres des Conseils réguliers Suprêmes dans le monde entier. Parmi les savants de la Maçonnerie et d'autres familiers avec la situation, il est généralement considéré que la racine de du mal est facilement reliée à la condition instable de la Franc-maçonnerie Symbolique en France. Pendant plusieurs années, trois Grands Corps différents ont revendiqué la surveillance de la Maçonnerie Symbolique, ou Loge Bleue, dans ce pays.

Le Grand Orient de France est maintenant et a été pendant une longue période de temps, désespérément irrégulier parce qu'il refuse d'adhérer aux Points de repère Antiques, qui sont une exigence fondamentale pour la régularité. Il est considéré être irrégulier, illégitime et clandestin.

La Grande Loge de France a hésité entre l'irrégularité et l'illégitimité, donc, seulement un nombre limité de Grandes Loges régulières ont respecté [...] (Le reste est illisible.)

Aucun commentaire:

Archives du blogue