Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

vendredi, avril 13, 2007

10211 Le temps est accompli

Dongo (Como) 24 décembre 1989
Nuit sainte


Le temps est accompli

«Fils bien-aimés, vivez avec moi, en acte de prière incessante et de profond recueillement, ces heures de la Nuit sainte.

Le temps est accompli. Depuis des centaines d'année était attendu cet événement: les voix des prophètes et des envoyés de Dieu avaient tenu allumé le flambeau de l'espérance et de l'attente. Le cours du temps et de l'histoire confluait tout entier vers ce moment extraordinaire.
En cette nuit sainte, toutes choses trouvent leur accomplissement. Moi, Vierge et Mère, je donne à la lumière mon divin Fils; mon très chaste époux Joseph, est à mes côtés et porte dans sa personne la présence de tous les pauvres d'Israël; la pauvre grotte devient royale pour le fils de David, appelé à siéger sur son trône royal; les bergers accourent pour offrir l'hommage des simples et des pauvres d'esprit; le choeur des Anges chante et apporte la lumière innocente des petits enfants, des petits, des purs de coeur.
Avec quel amour ineffable et quelle délicate tendresse, je dépose dans la pauvre mangeoire 'Mon divin Fils, le Premier-né du nouveau peuple d'Israël, le Fils unique du Père, le Messie promis et attendu depuis des siècles.
En cette nuit sainte, les prophéties s’accomplissent, toutes choses trouvent leur parfait accomplissement.
Le temps est accompli. Vivez avec amour, confiance et une grande espérance cette fête de Noël. C'est Noël 1989. C'est le Noël d'une année qui a été très importante. Vivez cette fête avec moi, la Mère qui chaque jour vous engendre à cette vie que mon petit Enfant vous a donnée par sa venue parmi vous. Vivez-la avec mon époux Joseph en acte d'humble et docile collaboration au dessein de votre Père céleste.
Vivez-la avec les bergers qui accourent tout en fête, dans la joie d'être vous aussi témoins du message qui, aujourd'hui encore, proclame la paix et le salut pour tous les hommes. Vivez-la avec les petits, les simples, les pauvres, qui forment un trône royal pour là domination de mon fils Jésus.
Vivez-la avec les Anges, qui chantent des harmonies divines et qui offrent l'amour à cette pauvre terre qui n’a jamais été aussi menacée et frappée.
Vivez en esprit de joie profonde cette fête de Noël. Car le temps est accompli. Vous entrez désormais dans les événements qui vous préparent à son second Noël. Vous approchez du moment du glorieux retour du Christ. Aussi, ne vous laissez pas prendre par la peur, ni par la tristesse, ni par une vaine curiosité, ni par des inquiétudes inutiles. Vivez avec la simplicité des petits chaque moment de ce nouvel Avent dans mon Coeur Immaculé, et cherchez avec empressement à ouvrir les portes des hommes et des peuples au Christ qui vient. Et ouvrez votre coeur à l'espérance pour accueillir avec joie l'annonce que je vous fais aujourd'hui: le temps de son glorieux retour est sur le point de s'accomplir.»


http://jacquesclouseau.free-forums.org

Aucun commentaire:

Archives du blogue