Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

mardi, octobre 28, 2008

JEAN-PAUL SARTRE


Paulot, dit la cigarette, non seulement fumait-il, il fulminait! C’est quand même surprenant de voir une intelligence supérieure comme lui croire en un messie. C’est que Paupot était athée, et par définition un athée est un être supérieur.

Pierrot Bourgault, l’ancien président du RIN et le prédécesseur de René Lévesque, lui-même prédécesseur des chefs pékistes et de Paupau, aimait bien citer Paupot. Il fumait autant que lui, et lui autant que René Lévesque. Ti-Paul a même fait un voyage à Montréal. Il adorait un autre tortionnaire: Castro. Je ne comprends pas cet engouement pour les dictateurs et les dogmes communistes de la part des athées. Moi qui les prenais pour des êtres à l’esprit cartésien qui ne croient pas aux mythes...

Pour être sceptiques, ils le sont. Même les mains plongées dans les plaies, ils continuent à nier. Non seulement ils sont sceptiques, ils sont surtout septiques. Ils ne sont pas des fosses septiques, mais de faux sceptiques. Faut-il être un tant soit peu naïf et complètement taré pour affirmer que l’univers s’est créé lui-même? Non! Il faut croire aux miracles. Cette contradiction fait le charme des athées anticléricaux et de ces êtres intellectuellement supérieurs.

Archives du blogue