LES JUIFS S'INTRODUISENT DANS LA CHRÉTIENTÉ
Mais quelle que soit l'influence des juifs dans la Renaissance et dans la Réforme Protestante, ce qui est certain, très certain, c'est que les juifs bénéficièrent de l'une et de l'autre. Le juif Bernard Lazare a pu dire (l'Antisémitisme I, 225) que:
"l'esprit juif a triomphé avec le Protestantisme".La Renaissance et le Protestantisme ouvrent une brèche dans le solide édifice de la Chrétienté, par où s'introduit le juif. De là-dedans, le juif va employer sa persévérance et sa ténacité séculaires, avec son astuce et son hypocrisie pour réaliser son rêve, séculaire aussi, de détruire le christianisme et d'établir l'empire judaïque universel.
N'oublions pas que celui-ci est le rêve du judaïsme; c'est la loi de son destin.
Ce peuple, qui un jour rejeta le Christ, parce qu'il n'avait pas voulu introniser la chair judaïque, n'a pas perdu l'espérance que vienne un autre Messie qui, selon l'expression du Talmud, donne "aux juifs le sceptre du monde, de sorte que tous les peuples et tous les royaumes lui seront soumis. Alors chaque juif aura 2 800 serviteurs et 310 mondes". (Jalgut, fol 56, Bachai folio 168) La venue de ce Messie sera "précédée d'une grande guerre en laquelle périront les deux tiers des peuples", de sorte que "les juifs auront besoin de sept ans pour détruire les armes conquises". (Abardanel, Masmia Jesua fol 49 a)
Le célèbre rabbin Maimonide croit aussi en l'empire universel des juifs, qui disent que lorsqu'il s'intronisera, "les dents des anciens ennemis d'Israël sortiront de leur bouche et atteindront une longueur de 22 aunes" (Othioth du Rabbi Agiba 5, 3), et qu'alors, "le Messie recevra les dons de tous les peuples, et ne refusera que ceux des chrétiens". (Tract. Pesachim, folio 118 b)
Le fameux Drach, grand rabbin converti, auquel je me suis reféré au chapitre précédent, dit que le Messie que les Juifs s'obstinent à attendre, malgré que Lui s'obstine à ne point venir, doit être un grand conquérant qui rendra toutes les nations du monde esclaves des juif! Ceux-ci reviendront triomphants à la Terre Sainte, chargés des richesses de tous les infidèles. Jérusalem sera ornée d'un nouveau Temple, et ses plus petites pierres seront de diamant. (De l'Harmonie entre l'Église et la Synagogue)