LES JUIFS ET LA RÉVOLUTION FRANÇAISE
La Franc-Maçonnerie est l'œuvre des juifs. La Révolution Française est à son tour l'œuvre de la Franc-Maçonnerie. D'autre part, la Révolution Française s'est faite contre l'Église, au bénéfice exclusif des juifs.
Le Père Joseph Lehmann, célèbre juif converti du siècle dernier, a étudié d'une manière concluante l'entrée des juifs dans la Société Française et dans les États chrétiens.
"L'obséquiosité de la Maçonnerie, dit-il, envers le judaïsme, n'a pas tardé à se manifester". Les Francs-Maçons apportèrent à la Constituante l'émancipation des juifs, et eux se chargèrent de la faire passer. C'est Mirabeau qui leur prêtera l'appui persévérant de son éloquence, et Mirabeau est un franc-maçon de haut grade, intime avec Weishaupt et ses adeptes. Et quand, après deux années de tâtonnements, l'Assemblée Constituante, arrivée à sa dernière heure et à son avant-dernière session, tâtonne encore, le franc-maçon et Jacobin Duport exigera le vote sans plus de formalités et la menace à la bouche.
Tel sera - dit Lehmann - le premier service occulte rendu au judaïsme par la Maçonnerie. Après celui-là en viendront d'autres. Elle est en définitive, le formidable couloir, avec l'aide duquel la question juive est assurée de trouver une sortie, le sombre corridor au travers duquel les fils d'Israël pourront déboucher à l'aise dans la société. (Abbé Joseph Lehmann, l'Entrée des Israélites dans la société française et les États chrétiens, p. 356)