Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

mercredi, octobre 08, 2008

Le Parti Québécois (pikiou) est un parti communiste. Il a été fondé par les communistes de la CSN et des restants de RIN (REQUIEM IN NOTHING)..

Quand nous écoutons plus attentivement le débat des chefs, nous voyons que tous les partis de la gaugauche ont le même programme: intervention massive de l’État et son endettement.

La seule chose que ces partis peuvent dire et faire, c’est de reprocher à Harper le marasme économique qui nous touche. Ils disent que Harper devrait appliquer les remèdes marxistes. Que ces marxistes me montrent un seul pays communiste qui fait ou a fait des merveilles, et je voterai pour eux. En attendant, qu’ils sèchent...


Le lapin blanc aux yeux bleus du Bloc Kébélois, Harvey, accuse Harper de ne pas avoir de morale. Blanchette fait de la projection. Harvey Duceppe est en faveur de tuer des enfants, de les donner en adoption aux homosexuels, de donner les mêmes avantages aux homosexuels que les coupes normaux, etc., tout en détruisant la famille et en déroutant des sommes d’argent vers un 2% de la population qui sont connus et reconnus pour avoir plus d’argent que les autres 98%. C’est la morale des marxistes comme lui.

En Russie, le mariage homosexuel n’existe pas. Ils ne font pas plus d’enfants pour autant et ils ont de sérieux problèmes. C’est sans parler des autres paradis communistes.


Voici la lettre de démission que M. Santerre à fait parvenir à Bernard Landry quand il était premier ministre.

Monsieur le premier. ministre,

J'AI LE REGRET de vous annoncer ma démission de mon poste d'attaché politique au sein de votre cabinet. Ma décision est effective dès aujourd'hui.

Je quitte principalement en raison de la rigidité idéologique stérile et paralysante qui est imposée aux éléments les plus dynamiques et les plus créateurs du Parti québécois.

L'exemple parfait illustrant cette réalité se trouve dans la comparaison des traitements réservés aux ministres Rita Dionne-Marsolais et Joseph Facal.

Les spectaculaires préjugés envers la jeunesse québécoise exprimés il y a quelques semaines par Rita Dionne-Marsolais auraient dû être immédiatement désavoués. Au contraire, vous les avez confortés en répliquant que « la jeunesse est une maladie qui se guérit par le simple écoulement du temps ».

De son côté, Joseph Facal a exprimé un point de vue qui se démarque de la ligne de pensée traditionnelle du Parti québécois mais qui me semble rallier beaucoup plus de Québécoises et de Québécois. Il a été rabroue dans les heures qui ont suivi. « Pas touche à la doctrine », lui a-t-on en substance répondu.

À 27 ans et animé d'idéaux de liberté et de créativité, ces incidents m'ont profondément déçu, voire insulté. Il m'est donc devenu impossible d'assumer sereinement mes fonctions au sein de votre cabinet.

Je ne suis pas le premier à prendre conscience de cette triste réalité et certainement pas le dernier à agir en conséquence.

Veuillez agréer, monsieur le premier ministre, l'expression de mes respectueuses salutations.

MATHIEU SANTERRE

(L'auteur était à l'emploi du cabinet du premier ministre depuis mars dernier. il a aussi occupé auparavant des fonctions similaires au cabinet du leader du gouvernement et au cabinet du Revenu.)



Archives du blogue