Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

jeudi, septembre 04, 2008



Le Pentagramme (étoile à cinq branches)



Les religieux synarchiques sont légions dans l’Église Catholique. Ils le sont tellement que le public - chloroformé par la propagande rosicrucienne et franchement anti-catholique des médias écrits, parlés, télédiffusés - pense que c’est normal et que l’Église fonctionne ou devrait fonctionner comme un parlement ou un parti politique.


Une image valnt mille mots, voici comment la journal La Presse a rapporté le refus formel du Vatican de laisser le prêtre synarchiste se présenter une fois de plus en politique:







LA PRESSE MONTRÉAL MERCREDI 3 SEPTEMBRE 2008 page A12


POLITIQUE


Le député Gravel ne sera pas candidat

Le Vatican ordonne au prêtre de chosir entre l’Église et le Parlement

PATRICK LAGACÉ

Le Vatican a ordonné au prêtre-député Raymond Gravel de choisir entre
l'Église et le parlement. Le député a fait un choix, douloureux: il ne sera pas candidat du Bloc québécois dans Repentigny, qu'il représente depuis près de deux ans, a appris La Presse.

«Mon évêque a reçu des instructions de Rome: je devais faire un choix
entre la prêtrise et le métier de député. Il y avait une menace de laïcisation, on aurait pu me défroquer», a expliqué le député bloquiste, hier soir.

«Je respecte la décision du Vatican: c'est ma vie, être prêtre.»

Raymond Gravel, 55 ans, est un prêtre iconoclaste. Il a eu une
jeunesse mouvementée et a travaillé dans des bars du Village gai. En 1982, il est cependant entré au séminaire et est devenu prêtre en 1986. Il s'est fait connaître, avant de devenir député, par ses positions publiques à contre-courant des vues de l'Église, sur le mariage gai, par exemple.

Puis, en 2006, le député bloquiste Benoît Sauvageau est mort dans un
accident de la route. Raymond Gravel a répondu à l'appel de Gilles Duceppe et s'est porté candidat dans Repentigny. Il a remporté l'élection partielle du 27 novembre.

Prises de position contestées

«L'engagement des prêtres en politique est interdit en vertu du droit
canonique, a souligné Raymond Gravel. Mais il a des exceptions. Et Gilles Lussier, évêque de Joliette, m'a permis de devenir politicien en signant un décret pour que je demeure prêtre.»

Mais les prises de position de Gravel lui ont valu l'inimitié de
plusieurs catholiques canadiens-anglais qui, dit-il, se sont plaints à Rome de son opposition au projet de loi C-484 (sur les enfants non nés victimes n'actes criminels, largement dénoncé comme une menace au droit à l'avortement) et de son appui a Henry Morgentaler, quand il a été annoncé qu'il serait décoré de l'Ordre du Canada.

«On s'est plaint de mes positions avant-gardistes», résume-t-il, jurant
se plier de bonne grâce à la volonté de ses supérieurs.

Raymond Gravel a choisi de se conformer à la décision des cardinaux
Claudio Hummes (préfet de la Congrégation pour le clergé) et William Levada (préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi). Pas question pour lui de sortir de l'Église. «Je respecte la décision du Vatican: c'est ma vie, être prêtre.»

Sa principale déception, c'est de voir mourir au feuilleton son projet
de loi privé, le C-490, qui facilitait l'accès des personnes âgées démunies au programme de supplément de revenu garanti. «Encore une fois, un dossier favorisant les aînés est bloque.»

C'est Nicolas Dufour, 21 ans. a précisé Raymond Gravel, qui sera
vraisemblablement candidat bloquiste dans Repentigny. Étudiant, il est le fils d'un organisateur légendaire dans les rangs bloquistes, Bob Dufour, qui a été des premières heures du Bloc, avec Lucien Bouchard. « Il est jeune, mais ce sera un bon candidat», a dit le prêtre.




«Le député a fait un choix, douloureux»! Quand on demande à Raymond Gravel pourquoi il ne quitte pas l’Église Catholique pour fonder sa propre église, il ne répond pas. Quand on lui dit que son évêque devrait tout simplement lui signifier son congé, il nous répond en disant: «Mais où est-ce que je vais aller?» Raymond Gravel ne veut pas quitter l’Église, pas par choix, mais parce que l’Église représente pour lui la sécurité; il n’a pas d’autre endroit où aller.


«Mon évêque a reçu des instructions de Rome»! Son évèque, Lucier, n’a jamais rien fait pour contenir ce prêtre. Pourquoi? Poser la question c’est y répondre... Le Vatican est obligé de faire le travail d’un évêque nuisible à l’Église. Rome aurait dû «défroquer» et Lucier et Gravel.



«Je respecte la décision du Vatican»! Quoi! Depuis quand Gravel alias le pape respecte-t-il les décisions de Rome? Il a surtout peur de se retrouver là où il était avant que ses frères synarchiques ne l’ordonne prêtre.


«Raymond Gravel, 55 ans, est un prêtre iconoclaste»!!! Je ne sais pas si le journal voulait flatter Gravel ou bien s’il n’a tout simplement pas pris le temps de voir la définition du mot, mais Grvel fait bien partie d’une secte hérétique. En ce sens, il faut féliciter le journaliste qui vient de donner raison à Rome et d’écarter Lucier...


iconoclaste Membre d'une secte religieuse du VIIIe siècle, qui proscrivait le culte des images. Par extention. Personne qui détruit, proscrit des es. Adjectivement: persécution iconoclaste.



- ENCYCLOPÉDIE. Les iconoclastes brisaient les images saints et voulaient détruire le culte qu'on leur rendait. Cette hérésie commença avec l'empereur Léon III l’Isaurien à Constantinople, qui ordonna la destruction des images dans les édifices sacrés, et continua avec son fils, Constantin Copronyme. Approuvée par le concile de Constantinople en 754, condamnée par le second concile oecuménique de Nicée (787), et par plusieurs autres, cette hérésie a disparu au IXe siècle. La doctrine catholique sur les images avait été fixée en 787, par le d concile de Nicée, dont les canons avaient été acceptés bientôt par l'Église d'Occident.
iconoclastie Disposition à être iconoclaste.



«Il a eu une jeunesse mouvementée et a travaillé dans des bars du Village gai.» Ben voyons! Gravel a avoué avoir été un prostitué homosexuel pendant les dix premières années de sa vie à une émission de Radio-Canada, Tout le monde en parle, diffusée le dimanche soir par un autre pape: Ti-Guy A. Lepage, qui est l’auteur de cette même émission en France, et où l’animateur demandait de prier Satan. Gravel n’était pas tavernier ou garçon de table; il était le garçon qui se penchait sous la table dans les lieux de rencontres homosexuelles. Il est aussi content de raconter qu’il a du succès auprès des jeunes homoseuels. Et quand les homosexuels parlent de jeunes, il veulent dire des adolescents, pas des jeunes dans la vingtaine.


«Mais les prises de position de Gravel lui ont valu l'inimitié de plusieurs catholiques canadiens-anglais» ! Gravel est victime d’un complot de la part des Canadiens-anglais. Il faut savoir que le Bloc Québécois est un parti d’extr^me gauche, anticlérical - sauf pour la religion synarchique - et qui a pour bible LE CAPITALISME ET LA CONFÉDÉRATION, traduit de l’anglais par André d’Allemagne, ancien président du Rassemblement de l’indépendance nationale, un parti politique marxiste, anc¸etre du Parti Québécois et du Bloc Québécois. Son évèque a reçu de nombreuses plaintes le concernant, mais il n’a jamais rien fait pour le neutraliser. C’est pour cela que Rome lui passe par dessus la tête. Quant à nous, nous aimerions le voir laïciser, point final!



«son appui a Henry Morgentaler, quand il a été annoncé qu'il serait décoré de l'Ordre du Canada»! Ce médecin juif est responsable de plusieurs milliers d’avortements au Canada. Deux des principaux quotidiens anglophones ont mis des sondages sur leur site internet pour savoir si les lecteurs étaient en faveur de décorer un avorteur connu, et à chaque fois les sondages étaient entre 85 et 90% contre décorer un faiseur d’anges. Ce qui veut dire que cet Ordre du Canada ne vaut absolument rien. Hier, quand la nouvelle est sortie dans La Presse, les journalstes de Radio-Canada se sont empressés de lui donner encore une fois le micro. Il y avait les parents qui se révoltaient contre les cours des religions (amalgame de toutes les religions selon le plan synarchique, cours obligatoire), mais nous ne l’avons vu qu’une fois le matin. Le pape Gravel, cet iconoclaste, passait à chaque segment de nouvelles pendant toute la journée. Il n’est qu’un simple député d’arrière-banc, mais la presse le traite comme un prince.

«On s'est plaint de mes positions avant-gardistes»! L’iconoclaste devrait justement savoir que le rôle de l’avant-garde a pour mission de protéger un gros de forces en mouvement contre les surprises et de lui donner le temps de prendre ses dispositions de combat. Si l’hirondelle est l’avant-garde du printemps, Gravel est l’oiseau de malheur de la synarchie.

Pour en savoir plus sur le pape du Bloc Québécois, visitez ce site internet dont voici un aperçu seulement:

http://www.inquisition.ca/fr/serm/raymond_gravel.htm
1) IntroductionVoici le meilleur article que j'ai lu jusqu'à maintenant sur «L'affaire Raymond Gravel». L'abbé Gravel a été un prostitué homosexuel pendant les dix premières années de sa vie adulte. Ensuite, il est devenu prêtre avec une facilité déconcertante dans le diocèse de Joliette. Depuis ces années, il s'oppose avec véhémence aux enseignements de l'Église catholique, entre autres sur la sodomie et l'avortement. Récemment, il a déclaré qu'il tenterait de se faire élire au Parlement pour le parti politique du Bloc Québécois, probablement le plus anti-catholique au Canada.
Ce scandale soulève une fois de plus la question de «Qui est le Pape dans cette Église?» Qui a «l'autorité plénière, suprême et universelle sur l'Église»? [Denzinger No. 4146] Est-ce Benoît XVI, ou le «Pape» Raymond Gravel? Vous trouvez peut-être que la réponse est évidente. Mais pour les fidèles ordinaires (et confus), qui sont quotidiennement bombardés par la propagande anti-catholique, l'Omertà catholique a tendance à élire le «Pape» Raymond Gravel.
Après tout, vous et moi ne pouvons pas tout bêtement se lever le matin et changer les enseignements de l'Église catholique! Même les évêques et les cardinaux ne peuvent pas faire ça! Mais si Raymond Gravel peut le faire, alors il doit être le Pape!
2) Il ne l'a pas (par Oncle Diogene)C'est officiel. On s'est fait dire que le Saint-Siège n'a PAS donné la permission à l'abbé Raymond Gravel de briguer le poste de député au Parlement fédéral canadien. Son Ordinaire diocésain a publié une déclaration à ce sujet (merci à LifeSite):
Mise au point de l'évêque de Joliette, Mgr Gilles Lussier
Aucun "feu vert" n'a été donné par le Vatican. L'Évêque de Joliette n'a reçu aucune permission de la part des Autorités romaines concernant le projet de l'abbé Raymond Gravel. La législation de l'Église est claire: tout prêtre doit s'abstenir de tout engagement militant dans la politique. Cependant, il peut arriver que dans des circonstances concrètes et vraiment exceptionnelles, une telle chose soit possible. Il s'agit alors d'une dérogation à la norme commune. C'est à l'autorité compétente, en l'occurrence l'Évêque du diocèse, d'étudier la demande. Il doit prendre en considération tout spécialement le bien de la communauté ecclésiale et le bien commun de la société pour consentir, le cas échéant, à une telle dérogation. À cette fin, il doit consulter son Conseil Presbytéral, c'est-à-dire les représentants du clergé diocésain qui assistent l'Évêque dans la gouverne de son diocèse. Dans le cas présent, ce n'est pas la situation dans notre pays qui justifie la dérogation à la règle commune telle que le droit de l'Église la définit.
En faisant le choix de prendre une part active dans un parti politique, l'abbé Gravel conserve l'état clérical mais il est relevé de l'exercice du ministère sacerdotal. Il ne peut exercer aucune activité en tant que prêtre durant le temps de son implication en politique. Cette mesure vise à éviter toute confusion chez les fidèles et à préserver la distinction entre la fonction politique et la religion. En tout état de cause, le fait de renoncer à l'exercice du ministère sacerdotal représente toujours une situation pénible pour l'Église.
2006-octobre-31

Archives du blogue