Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

dimanche, août 31, 2008

LA CHARITE

On trompera le peuple au nOm de l'AMOUR, d'un amour qui n'est pas la charité théologale, mais qui lui emprunte son nom. Jamais nous n'avons autant lu dans les publications maçonniques la parole: Aimez-vous les uns les autres. Mais c'est toujours au nom du Christ contre sa propre Église qu'on l'emploie. On invoque l'Apôtre Saint Jean, disciple de l'amour contre l'autorité de Pierre. C'est tout simplement la vieille théorie des Roses-Croix, prophétisant l'avènement de l'église ésotérique de Jean, supérieure à l'Église exotérique de Pierre et dont les temps apocalyptiques sont, paraît-il, arrivés. L'Église romaine doit lui céder la place. Il lui faut disparaître telle qu'elle est: le Cycle de Jean (le recyclage écrirait la plume sémillante de l'abbé Laurentin) est ouvert.

L'ORDRE NOUVEAU

J'affirme que nous touchons à la clôture définitive de l'ancien ordre religieux, politique, économique et j'annonce l'ouverture d'un cycle absolument nouveau à tous points de vue dans l'Église, dans l'État, dans la famille, dans tous les cercles de l'activité humaine.
(G.C. 1889 - p. 13)


Remarquons bien ici, avant de poursuivre, que ces lignes sont écrites dans le genre prophétique de Saint-Yves d'Alveydre, par un de ses disciples, versé comme lui dans les plus hautes sociétés secrètes qui à cette époque ont mis au point la formidable machination occulte de l'ORDRE NOUVEAU. (33)

Rappelons donc encore une fois le terme désiré de cet Ordre nouveau, en ce qui concerne la religion nouvelle. Il a été répété au Congrès Spiritualiste mondial de Bruxelles en 1946:

Il existe au-dessus des diverses religions une ÉGLISE UNIVERSELLE composée de tous les croyants DOGMATIQUEMENT libres qui unissent leurs convictions relatives à l'existence d'un Être Suprême, à une vie future, à l'immortalité de l'âme ainsi que le devoir d'amour humain proclamé comme le premier de tous par les églises et les religions.

Tout est assez bien résumé; mais il importe aussi de savoir pour fixer la tendance de ce spiritualisme, qui en fait profession. Ce sont entre autres M.M. Brisy, secrétaire général de la Société Théosophique Belge, Wittemans, historien des Rose-Croix, Toussaint, Fraternité Rosicrucienne, Sadin, église catholique libérale (Théosophie), le pasteur Schyns, le rabbin Berman, Enlers, Martiniste, Renacle Institut humaniste.


LA NOUVELLE ÉGLISE

Ce plan établi, on comprendra que l'Église catholique elle-même devra s'aligner. Sa présence au monde devra être une véritable incorporation à cette église supérieure celle du "Christ-Esprit" et par conséquent subir non pas les réformes que l'autorité du Concile a jugé bon d'apporter, mais une totale TRANSFORMATION ( Roca - Socialiste Chrétien - 1891 ).

Laissons donc maintenant le Chanoine apostat nous parler avec son assurance prise à bonne source du formidable COMPLOT, ourdi contre l'Église.

Tant qu'elle ne sortira pas des formes temporelles d'un passé qui se meurt et qui ne saurait revivre, la papauté des vieux âges n'a plus rien à dire aux âges modernes qui d'ailleurs manquent d'oreilles pour l'entendre. Elle n'a rien à faire non plus dans le nouvel ordre social qui a du pour des raisons majeures s'inaugurer tant bien que mal hors de Rome, sans Rome, malgré Rome, contre Rome... La vieille papauté rompera le silence à l'heure où sera terminée l'œuvre tout évangélique de cette glorieuse palingénésie. Alors, se retournant ans son sépulcre Pierre vérifiera l'oracle du Christ. Il "confirmera ses frères", c'est-à-dire tous les peuples chrétiens dans les voies nouvelles où leur Rédempteur les a fait entrer avant lui. Il consacrera la civilisation moderne; il l'a proclamera Fille de l'Évangile, héritière des promesses dominicales et du véritable esprit des parabores.

Prononçant sa propre déchéance, la papauté romaine déclarera URBI ET ORBI qu'ayant terminé sa mission et son rôle d'initiatrice, elle se dissout librement dans sa vieille forme, pour laisser le champ libre aux opérations supérieures du nouveau Pontificat de la nouvelle Église et du nouveau sacerdoce qu'elle instituera canoniquement elle-même avant d'exhaler le dernier souffle.

Puis retombant épuisée sur sa couche funèbre elle s'endormira pour toujours du sommeil de la mort dans le baiser du Christ dont elle aura somme toute mieux remplie qu'on ne le pense, les miséricordieux desseins.

Ainsi se passaient les choses autrefois dans la Crypte des temples primitifs durant le cycle des savantes initiations.

Dès qu'il sera visible aux yeux de tous que l'ordre nouveau ressort logiquement de l'ordre ancien... la vieille papauté et le vieux sacerdoce abdiqueront volontiers devant le Pontificat et devant les prêtres de l'avenir qui seront ceux du passé convertis et transfigurés en vue de l'organisation de la Planète dans la lumière de l'Évangile (*).

Et cette nouvelle Église, bien qu'elle ne doive peut-être rien conserver de la discipline scolastique et de la forme rudimentaire de l'ancienne Église, recevra néanmoins de Rome l'ordination et la juridiction canonique.

Il faut que le dégagement s'opère et que la loi d'évolution reprenne son cours divin dans le cycle ouvert par le Saint Évangile sous les pas de l'Humanité nouvelle.

A SYNARCHIE EST DE TAILLE À OPÉRER CETTE RENOVATION GÉNÉRALE.
(Glorieux Centenaire - 1889 - pp. 457-469)

Lui et Saint-Yves d'Alveydre n'étaient pas seuls à annoncer ces merveilles. Voici le patriarche de l'Église gnostique au commencement du siècle:

Tout le monde sent aujourd'hui que l'Église romaine court à sa perte et nous voyons les convaincus défendre pied à pied la vieille orthodoxie catholique romaine contre l'envahissement des doctrines scientifiques...
(Barbier - Infiltrations maçonniques p. 99)

Et le Dr-Abbé Mélinge-Alta à la même époque:

Si d'ici vingt ans le Pape n'a pas amolli ses rigueurs, il est certain que les catholiques à vues larges et les protestants libéraux se seront réconciliés, auront fait alliance et bâti, à frais communs, une nouvelle Eglise.

(id. p. 175)

L'Abbé allait trop vite. Mais le Frère-Maçon Marsaudon a recueilli le message:

Si le Christianisme veut survivre et se défendre, il n'y a qu'une voie possible, c'est l'Unité.

Mais pour parvenir à cette unité, peut-on vraiment espérer qu'elle soit dogmatique et disciplinaire ou que, toujours selon le cardinal Bea, on procède par étape et que l'on se contente de compréhension mutuelle et surtout d'un esprit de charité?
(L'Oecuménisme vu par un Frère-Maçon 1964 p. 61)

Roca, lui aussi, miséricordieux, tendait une perche secourable au nom du Rédempteur, car dit-il, celui-ci a proposé

un arrangement à l'AMIABLE et il conseille très fort aux tenants de l'ancien système de se prêter de bonne grâce à un ACCOMMODEMENT - Luc XlV 31 - 32.
(G.C. 1889 - p. 313)

Notes:

(33) Annuit coeptis novus ordo saeculorum formule inscrite sur la façade externe nord du mémorial, américain de Saint Laurent sur Mer. Novus ordo saeculorum est une devise des .plus hautes sociétés secrètes. Voir à ce sujet notre étude: Le Gouvernement mondial et la contre-Église.

(*) (Raymond Gravel, un prêtre ouvertement homosexuel et qui est plutôt pour l’avortement, n’enseigne pas le Catéchisme de l’Église Catholique; il enseigne l’Évangile. Ce sont ses propres paroles. Quand on lui demande de quel Évangile il parle, il demeure muet comme une carpe sur le sujet... Il est présentement député du Bloc Québécois, un parti politique qui a présenté un projet de loi pour légaliser l’euthanasie et qui se bat bec et ongle pour garder intacte le droit de tuer des enfants dans le ventre de leur mère (C’est soi-disant bon pour le Québec tout cela). Donc, notre bon pasteur qui du temps de son enfance malheureuse était un prostitué homosexuel - on se demande bien qui l’a ordonné prêtre et pour quelles bonnes raisons? Le Bloc Québécois est un parti marxiste-léniniste qui prétend défendre les intérêts du Québec à Ottawa... Ce qu est bon pour la General Motors est bon pour les États-Unis; ce qui est bon pour le Bloc Québécois est bon pour le Québec! Ben voyons! Et nous sommes en 2008. Aucun évêque ou cardinal n’a encore remis ce bon pasteur à sa place en lui rappelant ses voeux qu’il trahit allègrement. Et il n’est pas le seul.

Archives du blogue