Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

lundi, août 25, 2008

JE METTRAI UNE INIMITIÉ ENTRE TOI ET LA FEMME



Le SEIGNEUR Dieu dit au serpent: Parce que tu as fait cela, tu seras maudit entre tous les bestiaux et toutes les bêes des champs; tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras d la poussière tous les jours de ta vie, Je mettrais l’hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Celle-ci te meurtrira à la tête et toi, tu la meurtriras au talon. (1)
(Genèse 3.14-15)

Comment, détournant les yeux de tous ces abominables mystères, ne pas porter à nouveau notre regard vers Celle qui en est la parfaite, vivante et toujours victorieuse CONTRADICTION?


Elle n'est pas cette déesse de la nature animatrice des puissances d'en-bas réputées en l'homme le principe divin sacralisant la faute, exaltant le péché! C'est la Reine de l'Univers éternellement insérée d'âme et de corps dans l'éternel et salvifique Dessein de rendre à l'homme perdu la couronne d'une perfection dans le Christ plus haute que celle à laquelle pouvait prétendre la nature. Marie à l'opposé des gnoses (2) orgueilleuses et perverses nous introduit dans la très sûre CONNAISSANCE de la Foi et dans la Joie de l'Espérance.

Ce n'est pas le oui de l'abandon passif et ténébreux qu'elle a dit au Seigneur, mais, librement, le Fiat très pur, offrant au Père toute son âme, sanctifiant déjà tout son être, aussitôt sublimé par la grâce inouïe de la Maternité divine!

Et c'est ainsi, ô Immaculée qu'en Vous le Verbe s'est fait chair et non pas la chair qui s'est faite Esprit de Révolte!

Et c'est ainsi que par Vous, dans votre sein virginal, commençait la Rédemption, non pas la prétendue rédemption de l'homme par lui-même en se divinisant, mais par Dieu devenant homme en s'humiliant!

Mère de Dieu! Quel état plus haut, l'Iniquité pourrait-elle attribuer à son "principe féminin" soit-disant rédempteur, quand sa théologie d'enfer, empêchée par son principe même, ne pourra jamais atteindre jusque là?

Vous êtes cependant, chose admirable, une créature, une femme, mais la plus sainte des créatures, première après Dieu, maîtresse des anges, unie étroitement à Jésus-Christ par ce lien de filiation sans pareil que le Verbe divin a noué avec Voûs dans son Union Hypostatique. De Vous il a pris corps, sang et humanité et vous l'avez suivi au Calvaire et jusque dans le Royaume.


Vous n'êtes pas une des trois Personnes divines, ô Fille de David. Mais vous êtes bien dans la Trinité avec Votre propre humanité de femme, car c'est Votre glorieuse Assomption qui réduit à néant les fantasmagories pléromatiques (3) immorales des sectes; ô Bienheureuse, Vous y brillez comme le foyer d'amour. Vous êtes dans son sein la source jaillissante des grâces qu'elle répand sur nous. Vous êtes son associée à l'inexprimable MYSTERIUM FIDEI où Jésus, Votre Fils, par sa présence eucharistique, accomplit sa promesse: Voici que je suis avec vous jusqu'à la consommation des siècles.


Fille du Père, Épouse de l'Esprit-Saint, Mère du Verbe fait chair, notre chair que vous lui avez donnée, et, par cela, notre Mère, comment se peut-il dire que vous ne soyez Celle par qui passe l'économie du salut qu'humblement nous vous demandons? Ah! sûrement, Jésus n'est pas jaloux, mais nous encourage - ne nous a-t-il pas dit: Voici ta mère? - quand notre prière filiale s'adresse d'abord à Vous, ô Maternelle Médiatrice! Parler à votre Cœur n'est-ce pas frapper à la porte du Sien?


Ô Mère, ne savez-vous pas Vous aussi, - mais vous le savez mieux que nous, Vous qui, selon le désir de votre Fils, nous avez si souvent visités ici bas nous apportant le réconfort de vos paroles et aussi de votre sourire, que la sérénité de nos jours terrestres, l'épanouissement de notre âme, l'élan de notre charité, le ressort de notre espérance, c'est de prononcer toujours cet adorable Nom:



MARIE!



Notes:
(1) Tu marcheras sur ton ventre: le fait de ramper, qui est naturel pour le serpent, est présenté comme un signe de malédiction. Manger de la poussière (signe de défaite) Es 45.23; Mi 7.17.


Il faut souligner que Dieu, dès les premiers chapitres de la Genèse, mentionne que la femme meurtrira le serpent, mais que celui-ci lui meurtrira le talon, et cela pendant toutes les générations. Dieu n’a pas promis de second paradis terrestre, mais un combat incessant entre les forces du mal, et l’humanité. La femme peut aussi être la Vierge ou Notre Mère la Sainte Église Catholique. Dans ce contexte, il ne faut donc pas se surprendre de voir les sectes sataniques s’attaquer à l’Église Catholique, de l’intérieur comme de l’extérieur. Malgré les meurtrissures, l’Église tient bien le cap. Il faut donc prendre notre mal en patience et ne pas courber l’échine devant le Mal. Jésus a aussi prévenu que nous souffririons à cause de Lui. Il n’a jamais dit que ce serait une croisière dans les mers chaudes, allongés au soleil sur les ponts supérieurs du France ou du Queen Mary. Il marche de par des sentiers tortueux, des routes où les cantonniers sont absents, des mers déchaînées, mais bravant la tempête en nous disant de ne pas avoir peur. En ces temps difficiles, il ne faut pas céder au défaitisme, mais au contraire relever le défi et continuer le combat sans fléchir. Les catholiques qui rêvent d’un paradis terrestre n’ont rien compris. Il n’y aura pas de paradis terrestre, n’en déplaise aux communistes, socialistes, humanistes, illuminés ou parfaitement éteints. C’est ce qui est entendu par la MERVEILLEUSE CONTRADICTION. Il n’y a pas de contradiction, mais une logique implacable.


Au moment où j’écris ces lignes, un journaliste de la chaîne de Radio-Canada (RDI), espère une ouverture de la Chine communiste. Il est mieux de continuer à dormir profondément au gaz. Jamais un pays communiste ne va permettre la dissidence. Nous en avons une preuve dans les actualités avec la Russie et la Géorgie ce matin même, toujours à l’écoute de notre radio d’état, qui, soit dit en passant, fut fondée pour faire de la propagande. Elle est toujours fidèle à sa mission.


(2) gnose: (connaissance).
Nom donné à la doctrine des gnostiques. Haute théologie. Philosophie des mages. SYN. Gnosticisme.


gnosticisme: Système de philosophie religieuse, dont les partisans prétendaient avoir une connaissance complète et transcendante de la nature et des attributs de Dieu: le gnosticisme se rapproche à la lois du platonisme et du manichéisme.
- ENCYCL. Suivant les gnostiques, d'un dieu ineffable, dont rien ne peut être affirmé, est sorti par émanation le monde où nous sommes. Il a commencé par des esprits purs de tout mélange. Puis est venue la matière, principe du mal. De là, la condamnation absolue de la vie, du mariage, et aussi de la propriété des choses matérielles. Le gnosticisme se tirait des difficultés pratiques de ces formules par des détours où bien des sectes l'ont suivi. La chair et la matière sont mauvaises; mais, ajoutait-il, il n'y a qu'à les mépriser en esprit, tout en y cédant en fait. Le gnosticisme ne compte pas moins de soixante-dix sectes.


gnostique: Partisan du gnosticisme. Adjectiv.: école gnostique.


(3) plérome: plénitude. Dans la philosophie gnostique, plénitude divine d'où émanent tous les êtres spirituels.

Archives du blogue