Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

dimanche, novembre 01, 2009

DIRECT IVES HOLLANDAIS ES POUR L’EUTHANASIE

Dénonciation des directives strictes:

1. Il doit y avoir un choix volontaire du patient.


Dans la pratique c’est illusoire puisque les suicidaires et les mourants sont rarement entièrement en pleine possession de leurs moyens et que des pressions considérables influencent leurs décisions.

2. Le patient doit être incurable ou en phase terminale.

Cette directive est certainement méconnue par beaucoup de médecins dans les Pays-Bas et donc ne sera probablement pas observée au Canada non plus. Aussi, il est improbable que cette restriction tienne la route selon la Constitution du Canada. De plus, il n'y a aucune définition médicale généralement admise de la phase terminale.

3. La demande d'un patient doit être persistante et bien considérée.

Dans les Pays-Bas on accorde 59 % des demandes le jour de cette demande.

4. Le patient doit souffrir le martyr.

Bien que beaucoup de personnes dans les Pays-Bas souffrent le martyr, la majorité des raisons pour l'euthanasie sont en grande partie sociales, incluant la perte de dignité. Puisque la souffrance n'a pas besoin d'être physique, les critères sont entièrement subjectifs (ce qui signifie que vous devez croire ce que le patient dit) et de nombreux cas sont jugés seulement par des étrangers comme la famille et le médecin. La présence de douleur insupportable comme un critère est inquiétante puisque beaucoup de douleur insupportable dans le cancer terminal est aujourd'hui due au soin palliatif inadéquat.

5. L'euthanasie doit être un dernier recours.

Cela signifie vraiment que d'autres options sont simplement discutées. En réalité, si le patient ne veut pas essayer des traitements supplémentaires comme la médication pour la dépression comme dans le cas psychiatrique mentionné ci-dessus , l'euthanasie est toujours considérée une option viable.

6. La personne aidant à mourir doit être un médecin

(Dans le cas de Sue Rodriguez la restriction recommandée était qu'elle-même exécute l'intervention active qui mène à sa mort). Le persnnnel infirmier des Pays-Bas est impliqué dans l'administration de l'euthanasie même sans consultation avec des médecins. Dans le cas de Sue Rodriguez, un tiers présumé a censément administré une substance mortelle en sa demande. Qui plus est, c'est arrivé quand elle était toujours capable d'avaler des aliments solides, niant ainsi son affirmation qu'elle ait eu besoin de l'aide légal parce qu'elle ne serait pas capable d'avaler les pilules nécessaires.

7. Un médecin doit consulter un autre médecin aux Pays-Bas.

Ce n'est pas suivi dans de nombreux cas, avec la sanction de la cour.

Source : CHN APPARAÎT AVANT LE SÉNAT DU CANADA CHN : Archives

Archives du blogue