Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

jeudi, novembre 05, 2009

Des porcs atteints de la grippe porcine H1N1dans l'État de l'Indiana

Voici une nouvelle que vous n'avez pas entendue et que vous ne lirez et n'entendrez jamais au Canada. Cliquez sur HENRY pour le lien.

HENRY C. JACKSON (AP) - il y a 1 jour

WASHINGTON - Le Département américain de l'Agriculture a dit mercredi que les porcs dans un troupeau commercial de l'Indiana ont la grippe porcine, ce qui est une première chez les porcs.

L'USDA a dit qu'il a découvert quatre échantillons de tissu portant le virus dans l'application de son programme d'inspection des porcs.

L'échantillon a été rassemblé à la fin d'octobre et l'USDA rapporte que les porcs aussi bien que les employés en prenant soin sont guéris.

Le mois dernier, des examens ont confirmé que plusieurs porcs d'exhibition de la foire d'État Minnesota State Fair avaint contracté la grippe porcine, aussi connue comme le virus H1N1.

L'USDA a refusé de dire où sont ces porcs malades en Indiana.

Les fonctionnaires de l'USDA ont souligné à plusieurs reprises que les cas de porcs malades ne constituent pas une menace aux consommateurs de produits porcins.

Cependant, la nouvelle qu'un troupeau destiné à la consommation humaine contracte le virus pour la première fois est une mauvaise nouvelle pour l'industrie porcine, qui a dû faire face à des problèmes de marché causés par crainte de grippe porcine et la récession mondiale.

Les experts de l'agriculture s'attendaint à ce que la grippe porcine apparaisse chez le porc d'élevage et un vaccin pour les porcs existe, mais non encore disponible. Les nouvelles du virus chez les porcs sont sorties après des infections de troupeau dans plusieurs autres pays, incluant le Canada, l'Australie, l'Argentine, l'Irlande, le Royaume-Uni et la Norvège.

Les résultats d'examens en Indiana ont été dévoilés seulement quelques jours après que les fonctionnaires américains eurent avec succès négocié une fin à un des effets commerciaux des plus destructeurs de la grippe porcine - une interdiction de six mois d'importer des porcs en Chine. Les fonctionnaires s'attendent à ce que la Chine reprenne son importation, offrant aux producteurs des porcs une occasion d'exporter dans ce qui était un marché en croissance rapide avant l'éruption de grippe porcine.

Archives du blogue