Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

jeudi, novembre 05, 2009

Aucune poursuite pour les assassinats de bébés hollandais par des médecins

nous révèle une étude

22 janvier

AMSTERDAM (Reuters) - Des docteurs hollandais ont tué des bébés handicapés de naissance, mais ne sont pas accusés malgré que l'euthanasie soit illégale pour les enfants, selon une étude sortie samedi.

L'étude, publiée dans la dernière édition du journal hollandais de médecine, a révèle que des docteurs déclarent 22 cas d'euthanasie de bébés souffrant de la myélodysraphie (1) entre 1997 et 2004, un défaut de naissance affectant la colonne vertébrale.

Les procureurs hollandais ont écarté tous les cas après que des examens juridiques, écrit le journal sur son site Web. Dutch media écrit que l'étude montre que les procureurs avaient renoncé à accuser les docteurs bien que quatre règles officieuses eurent été violées.

Les critères pour l'euthanasie de bébés sont que les nouveau-nés n'ont aucune chance de survie et qu'ils souffrent le martyr, le docteur doit en consulter au moins un autre, les parents sont d'accord et la mort donnée selon les règles de l’art.

Eduard Verhagen, pédiatre au centre médical universitaire de Groningen et un des auteurs de l'étude, a dit au journal De Volkskrant que le but est d'encourager les docteurs à divulguer ces actes sans craindre les poursuites.

«Les bébés sont là mais on ne nous a jamais permis d’en parler. Cela doit changer. Si nous prenons cette très difficile décision, ce doit être avec une franchise complète,» a-t-il dit.

«Vous êtes formés pour sauver la vie d'un enfant, mais avec ces enfants la souffrance ne peut qu’être seulement apaisée en leur donnant la mort. Il faut du courage pour le faire.»

Une autre enquête évoque que les docteurs hollandais donnent la mort à environ 15 à 20 nouveau-nés handicapés par an, mais la plupart des meurtres ne sont pas rapportés.

En 2001, les Pays-Bas sont devenus le premier pays à légaliser l'euthanasie. Mais les docteurs doivent obéir aux règles strictes.

Les patients doivent faire face à un avenir de souffrance insupportable et faire une demande volontaire et bien considérée de mourir. Le docteur et le patient doivent être convaincus qu’il n'y ait aucune autre solution. On doit consulter un deuxième docteur et la mort donnée selon les règles de l’art.

La franchise de Verhagen de l'euthanasie a causé une féroce critique l’an dernier, avec le très populaire réseau américain Fox Newsd comparant «le meurtre de bébés» dans les Pays-Bas au meurtre de la Juive Anne Frank par les nazi. Cliquez ici pour son histoire.

Source ici

Notes:

1. myélodysraphie: Ensemble des manifestations médullaires et rachidiennes de l'encéphalomyélodysraphie communément regroupées sous le nom de spina bifida.

La dysraphie peut être totale, intéressant le névraxe et toutes ses enveloppes (myélo-araphie, ou spina bifida aperta, ou myéloméningocèle ulcérée). Elle peut n'intéresser que les enveloppes du névraxe (myéloméningocèle épidermisée, méningocèle), ou encore ne se manifester qu'au niveau du squelette (spina bifida occulta).

Archives du blogue