Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

vendredi, octobre 03, 2008

Si vous étudiiez bien le discours du lapin blanc aux yeux bleus du Bloc Québécois, il y a un thème qui revient constamment: le soi-disant consensus populaire du Québec. Et d’où provient ce douteux commun accord? De l’Assemblée nationale du Québec.

Depuis quand les partis politiques sont-ils les porteurs des désirs et des volontés du peuple? Les gouvernements adoptent souvent des lois contre la volonté de la plèbe. Nous pourrions en citer maints exemples seulement en Québec.

Ce faux front commun dont parle le lapin provient directement de la dialectique marxiste athée. Duceppe ment aux citoyens, comme ont menti avant lui les Jean Lesage, René Lévesque, Pierre Bourgault, Jacques Parizeau, Bern Laundry, etc.



L'action commune
Par
Michel Pilon

Dans sa brochure Tactiques communistes contre l'Église , le Révérend Père Bourrassa S.J. - missionnaire en Chine durant de nombreuses années - écrivait:
Les communistes ne demandent pas explicitement aux croyants de renier leur foi religieuse, ils leur demandent L'UNITÉ D'ACTION PATRIOTIQUE, ils exigent une collaboration DE FAIT ; ils sont convaincus qu'après un bout de chemin ensemble, les croyants seront de plus en plus éveillés POLITIQUEMENT, éduqués idéologiquement, et qu'à force D'AGIR AVEC EUX, les croyants en arriveront un jour à AGIR marxistement (page 34).
Et n'est-ce pas le marxiste Galpérine qui décrit ainsi la façon de faire avec la jeunesse chrétienne pour les entraîner à AGIR en marxiste :

Il ne faut pas vous présenter à la jeunesse chrétienne avec des
propositions de lutte antireligieuse, ce serait une grosse erreur psychologique. Mais c'est facile de l'entraîner pour quelque chose, pour la conquête du pain quotidien, pour la liberté, pour la paix, pour la société idéale...

Dans la mesure où nous attirerons les jeunes chrétiens dans CETTE LUTTE POUR DES OBJECTIFS PRÉCIS nous les arracherons à l'Eglise .

D'où la nécessité pour les marxistes conscients de tendre la main aux chrétiens, pour les entraîner de façon pressante dans L'ACTION COMMUNE.

Mais tout ceci, me direz-vous, vaut pour les pays communistes et non pas pour le Québec! Soyons donc réaliste et lisons ce qui est écrit dans le journal du Parti communiste canadien COMBAT de septembre 1965 en page 8:
Les représentants de la jeunesse du Québec se réunissent pendant 3 jours à l'Université de Montréal le 17 septembre dans le but de situer le rôle essentiel de la jeunesse en tant que facteur d'évolution de toute société.
Et le journal du Parti communiste canadien précise:
Une charte et une Constitution doivent être adoptées ainsi qu'une déclaration des droits et devoirs du jeune québécois.
L'une de leurs nombreuses propositions « progressives » est celle-ci:
Le jeune a le devoir de défendre la liberté sous toutes ses formes CONTRE l'oppression et de LUTTER CONTRE l'ignorance, la misère, la faim, l'injustice sociale, la discrimination, les lois et les GOUVERNEMENTS injustes, toutes les formes d'exploitation et d'intolérance.
Le congrès des mouvements de jeunesse du Québec reconnaît dans la charte projetée que:
La liberté économique est aussi importante que la liberté politique.
Et en fin d'article le journal précise : « La Ligne des Jeunesses communistes y est représentée par un délégué. » Ne l'oublions pas, pour amener à l'athéisme, le marxiste ne demande pas de croire à tels arguments abstraits, il demande simplement de PARTICIPER À SON ACTION, ce qui est beaucoup plus efficace. Et combien de jeunes chrétiens, (qui ne connaissent pas la vraie nature du marxiste), s'y laissent prendre, sous prétexte qu'on ne leur demande pas de renier leur foi explicitement.

Archives du blogue