Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

mercredi, octobre 01, 2008

« Aussi fou que Duplessis »
Date de diffusion : 14 septembre1968
«Il est aussi fou que Duplessis quand il voyait des communistes partout!», s'exclame René Lévesque, ce 13 septembre 1968, devant l'assemblée de souverainistes. Le chef du Mouvement souveraineté-association (MSA) fait allusion à l'attitude de Pierre Elliott Trudeau, le premier ministre canadien, à l'égard d'un diplomate français soupçonné d'espionnage.

En effet, les propos de René Lévesque font écho aux accusations lancées par Pierre Trudeau, quelques jours plus tôt, à l'encontre d'un haut fonctionnaire français, en visite au Manitoba. Responsable du Haut Comité de la langue française, Philippe Rossillon est officiellement accusé d'être un espion au service de l'état français. Collègue de bureau du souverainiste Jacques Parizeau, à la fin des années 1950, et sensible aux velléités indépendantistes des Québécois, Philippe Rossillon est plutôt qualifié d'activiste et d'agitateur par Parizeau.

Pierre Trudeau était un communiste autant que René Lévesque et Pierre Bourgault. Les trois marxistes vivaient dans le quartier de Côte-des-Neiges dans Montréal. Ils se rencontraient au même café, non loin d'où habitait la secrétaire de partie de Pierre Bourgault, qui allait devenir le président du RIN. Sa secrétaire avait été reconnue de terrorisme aux Étaits-Unis, et Trueau était interdit de séjour aux Étaits-Unis, comme son copain Trudeau.

Voir lcomment le synarchiste essaye de noyer le poisson:

http://archives.radio-canada.ca/politique/national/clips/9254/

Il y avait effectivement des agitateurs communistes très actif au Québec et au Canada. Vous pouvez consulter Corruption in Canada pour voir comment les soviétiques avaient déployé leurs agents dans les gouverements canadien, britannique et américain.
Et René Lévesque faisait partie du gouvernement Lesage qui a étatisé l'hydro-électricité au Québec... Le présent gouvernement syn archiste de Jean Charest, celui qui vient de mettre en applicationsplication l'enseignement obliatoire de l'enseignement des religions. Jean Charst dit être de la ligné de jean Lesage, celui qui était avec les Bildeerbergers 3n 1965.

Mais il ne faut pas oublier le Général...

http://archives.radio-canada.ca/politique/international/clips/12920/

Dans cette entrevue, René Lévesque, en bon communiste, n'explique pas que les Russes ont continuellement massacré des masses dans leur propre pays, et cela tant en temps de paix que de guerre, et que de faire massacrer leur ;monde par les Américains ne les emêchent pas de diriger. C'est faux de penser que de se désarmer va garantir la paix. C'est quand même lui qui a aidé, avec Jean Lesage, qui, comme nous le savons, a aider à détruire le système d'éducation confessionenel du Québec.

http://archives.radio-canada.ca/guerres_conflits/guerre_froide/clips/1306/

La secrétaire de Pierre Bourgault, quelques années plus tard, aura appris son métier de terroriste en Algérie.

http://archives.radio-canada.ca/politique/international/clips/13884/


Et René va plus tard raconter que les communistes n'existent pas. Il vient de dire que ce sont des agitateurs communistes. Les Francs-Maçons étaient très actifs et le sont toujours.

Et le général de Gaule devient le Sauver du monde. Vive de Gaule! Ben voyons!

http://archives.radio-canada.ca/politique/international/clips/13885/

De Gaule, dit René, est un mystique qui se prend pour jeanne d'Arc. Le pays est dans le pétrin, et comme le dit le boulanger: Donnez-moi un pain d'appuis et je souleverai l'univers...


Il ne fauddrait pas oublier une grande mystique: Eléanor Roosevelt. La madame est aussi une lesbienne dont les homosexuels sont très fiers. René ne lui parle pas de sa secte satanique. C'est vraiment touchant...

http://archives.radio-canada.ca/politique/international/clips/14413/

Leaster B. Pearson était aussi un bon communiste:

http://archives.radio-canada.ca/societe/insolite/clips/14663/

Alors que les communistes continuent l'agitation, René Lévesque va continuer à prétendre que les communistes ne sont pas là. Il parle comme si le bloc soviétique était aussi valable que l'Occident.

Archives du blogue