Adrien Arcand
Le monde à la croisée des chemins
Du communisme au mondialisme
L’ouvrage «le Problème du Communisme» a été publié en octobre 1949, alors que Staline règnait en maître absolu au Kremlin. Dans de nombreux articles parus dans la revue l'Oeil, Adrien Arcand, leader nationaliste à son époque, nous livre ici une analyse en profondeur de cette idéologie pernicieuse qui se transforme graduellement depuis peu en un mondialisme déshumanisant.
Dans ce livre bien documenté, Adrien Arcand aborde avec lucidité et intuition la question épineuse du communisme et du mondialisme et ses effets négatifs sur un monde vidé de tout contenu spirituel.
Le lecture de ce livre permettra aux lecteurs de mieux se situer dans le temps et surtout de comprendre les enjeux démentiels de la folie humaine.
C'est un ouvrage de formation sans équivalent.
L'auteur, Adrien Arcand (1899-1967), fut un brillant journaliste et un très controversé chef politique. Il travailla entre autres à la Patrie,à la Presse et au Montréal Matin. Il est surtout connu pour avoir été le fondateur et le chef du Parti National Social Chrétien qui prônait l'instauration d'un régime corporatiste et chrétien au Canada.
TABLE DES MATIÈRES
PRÉFACE
INTRODUCTION
CHAPITRE -1- LA FAUSSE DÉMOCRATIE L'anti -communisme
CHAPITRE -2- L'EXISTENCE OU LA NON EXISTENCE DE L'ÂME HUMAINE L'homme avant les institutions Définition naturaliste Définition chrétienne
CHAPITRE -3- VIOLATION DE LA NATURE Rançon à payer Le communisme plonge dans le matérialisme Les prévisions de Barruel Peuples enchaînés au cri de la liberté Système sans- Dieu pour hommes sans-âme
CHAPITRE -4- L'ABUS DE LIBERTÉ
CHAPITRE -5- LES DOGMES DE L'ANARCHIE Liberté Égalité Fraternité
CHAPITRE -6- L'ESPRIT HUMAIN STANDARDISÉ Débuts du déséquilibre Les idoles nouvelles
CHAPITRE -7- LE MONDE SCIENTIFIQUE
Le Naturalisme et ses succédanés La Science Religions nouvelles Rafale de révoltes
CHAPITRE -8- LES NATIONS-UNIS: EMBRYON DU MONDIALISME Le communisme n’est pas seul à agir Les trois grandes capitales rivales
CHAPITRE -9- LES SEMEURS DE RÉVOLTE Les bolchevistes-sans-le-savoir Minorité dynamique Les compagnons de route La barrière religieuse Sous la coupe de Moscou
CHAPITRE -10- LA HAUTE FINANCE INTERNATIONALE Le grand paradoxe Finance, capitalisme
CHAPITRE -11- LE FLÉAU DE L’USURE La haute finance entre en scène
CHAPITRE -12- VEERS LE MONDIALISME Les banques étatisées Détruire le pouvoir national La lutte au troc allemand Pouvoirs perdus Législature mondiale
CHAPITRE -13- LA LOI NATURELLE Trygve Lie entre en action Souveraineté et drapeau s'envolent
CHAPITRE -14- LA SUPERCHERIE DU CINÉMA ET DES MÉDIAS Le grand assaut remonte à 1935 Les pantins de Moscou L'athéisme Sous le couvert de l'amusement
CHAPITRE -15- UNE FEMME LUI ÉCRASERA LA TETE
CONCLUSION
-----------------------------------------------------------------------------------------
La Civilisation Chrétienne Occidentale peut-elle être encore sauvée? Les Japhetistes, ceux-là même qui portèrent le message d'Amour de la Haute Culture Chrétienne jusqu'aux confins de la terre, doivent se rappeler que le délai de grâce touche à sa fin.
La situation mondiale, grave à l'extrême, ne deviendrait désespérée qu'en raison de l'aveuglement complet et l'abdication totale des victimes prédestinées à la «vague de l'avenir», du Nouvel Ordre Mondial (N.O.M.) qui creuse le lit destiné à une monstrueuse monarchie financière et à une tyrannique police de la pensée.
Que celui qui comprend ce langage, parce que l'expérience de la vie 1'a instruit, aborde humblement l'étude de l'oeuvre d'Adrien Arcand et il trouvera réponse à ses autres interrogations.
Les Mondialistes tentent de faire oublier l'idéologie pernicieuse du communisme, mais celle-ci ruse, et tout comme un caméléon, elle se transforme lentement dans un Nouvel Ordre Mondial (N.O.M.). Baissant d'un cran son approche pour s'équilibrer avec les pays de l'Ouest, elle prône maintenant la nocive sociale-démocratie.
Mais le Nouvel Ordre Mondial rencontre des poches de résistance nationaliste un peu partout, principalement depuis l'effondrement provoqué de l'U.R.S.S. Cet effondrement a donné naissance à plusieurs États-Nations, et les Américains ne comprennent rien à ce renversement. Ainsi, on voit déjà apparaître des fissures dans la Tour de Babel au niveau - (Argent) - de l'Union économique et monétaire et dans l'attribution des pleins pouvoirs à la Banque Mondiale et au Fonds Monétaire International. De fortes oppositions existent entre les différents pays pour son application définitive. Nous avons confiance que bientôt la Providence provoquera une diversion dans cette tour infernal du N.O.M.
La campagne systématique de mensonge et de haine menée contre les nationalistes depuis les années 1930 jusqu'à nos jours, au profit des anti-chrétiens, des financiers-usuriers, des sous-hommes, est un attentat contre les valeurs les plus précieuses de la civilisation chrétienne-occidentale.
Certes, nous savons la modernité malade. Sa grave maladie s'appelle progrès décadent, fausse démocratie, et surtout, rejet du christianisme. L'homme moderne parle de liberté, d'égalité, de fraternité, d'amour du prochain, de tolérance, de paix, de non-violence, d'anti-racisme, alors qu'il crève de haine, d'envie et de jalousie. Haine de tout ce qui est sain, beau, pur, noble, fort, généreux, créateur. Haine de la volonté, haine de l'honneur.
Mais nous savons d'où vient le mal et nous en connaissons le remède. Le corporatisme est le remède qui doit être administré à tout le corps chrétien en son entier, sinon les souffrances iront en s'accentuant. L'Occident chrétien naufragé, peut-il refuser cette planche de salut qu'est le corporatisme, ou d'une appellation qui fait plus moderne comme, «la gestion participative», la seule organisation sociale et économique retenue par l'Église?
Nous ignorons encore si notre génération sera en mesure d'administrer le bon remède. Aussi ce livre ne s'adresse pas seulement aux générations actuelles mais à celles qui suivront. C'est pourquoi, nous, chrétiens de naissance et de tradition, comblés gratuitement des dons de la foi, nous n'avons pas à chercher cette foi dans les chimères du mondialisme, mais seulement la confirmation de ce que nous croyons. Cette confirmation nous la trouvons déjà dans les oeuvres abondantes de ce grand mystique que fut Adrien Arcand.
Son espoir résidait dans les jeunes; vers eux allaient ses préoccupations, son affection. Ce livre est dédié a ceux qui, comme l'auteur, en plus d'avoir à surmonter le chauvinisme, le préjugé et la calomnie, luttent énergiquement pour dégager le monde, qui court vers l'abîme de l'étreinte mortelle des fossoyeurs de la Foi de nos Pères.