Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

mardi, octobre 20, 2009

Yves Lamontagne

Yves Lamontagne, du Collège des médecins, déclarait sans ambages que la vasectomie soit un choix personnel et que par conséquent que l’État doive payer. Quel lien peut-il bien faire entre un choix personnel et l’obligation de payer à même les fonds publics? Il est difficile à suivre dans le dédale de son raisonnement. La vasectomie soignerait-elle une quelconque maladie? ainsi que l'avortement, ainsi que l'euthanasie? ainsi que les changements de sexe? ainsi que l'implantation d'implants mammaires? Où est la simple logique?

Il part d’un énoncéé qui est vrai pour en arriver à une conclusion qui n’a aucun rapport avec cet énoncé. C’est le genre de sophismes que nous sert le Collège des assassins.

Mais le bouquet suit. Il affirmait aussi que nous fussions dans le creux de la vague en ce qui concerne la dénatalité au Québec, parce qu’il entend à travers les branches des couples dire qu’ils voudraient trois et même quatre enfants. C’est la statistique du Collège. Premièrrement, son échantillonnage fait vraiment pitié et les couples parlent au conditionnel. Ils y a une énorme différence entre «ils voudraient», au conditionnel, et «ils veulent», une ferme intention d’avoir trois ou quatre enfants.

Archives du blogue