Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

vendredi, décembre 11, 2009

IRAK

VIOLENCE FAITE AUX CHRÉTIENS QUE LES FÉMINAZISTES DEVRAIENT RECEVOIR

«Violences antichrétiennes en Irak: deux frères tués à Mossoul»

Au lendemain du massacre de Bagdad


ROME, Jeudi 10 décembre 2009 (ZENIT.org) - «Violences antichrétiennes en Irak: deux frères tués à Mossoul» proteste Radio Vatican ce 10 décembre.

«La violence antichrétienne ne cesse pas en Irak, explique Radio Vatican, dans son édition de la mi-journée en italien. La police a retrouvé, hier soir, les cadavres de deux frères, des chrétiens de Mossoul».

Ils ont été tués tous les deux d'un coup d'arme à feu à la tête: ce qui ressemble à une exécution, peut-être due aux «sunnites extrémistes» qui ont déjà attaqué des chrétiens par le passé, précise la même source.

Ils étaient originaires de Batnaya, un village chrétien situé à 20 km au Nord de Mossoul. Ils se trouvaient dans la zone industrielle de la ville pour réparer leur camion citerne.

Le 8 décembre, à Bagdad, 127 personnes ont déjà péri dans un attentat qui a fait également quelque 500 blessés : une attaque terroriste revendiquée par al Qaeda, demandant l'application de la charia en Irak.

Mais le Premier ministre Nouri al Maliki a limogé le chef des forces de sécurité et il a lancé cet avertissement : ne pas politiser les attentats.

Pour sa part, un haut fonctionnaire accuse Damas et Riyad de « complicité » dans ce massacre.

Le directeur général des forces de sécurité irakiennes, le général Jihad al-Jabiri, estime qu'une telle opération suppose des «capitaux immenses» et qu'ils viennent de Syrie et d'Arabie, et pas à l'insu des gouvernants respectifs. Toujours selon lui, le matériel explosif employé «vient de l'étranger».

Archives du blogue