Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

dimanche, février 17, 2008

LE JOURNAL DE MONTRÉAL
VENDREDI 15 FÉVRIER 2008


CONTROVERSE CALENDRIERS

La Saint-Jean n'existe pas

La fête du 24 juin n'est pas soulignée dans le calendrier destiné aux fonctionnaires

Après avoir publiquement blâmé Postes Canada parce qu'elle ne soulignait pas la Saint-Jean-Baptiste dans son calendrier, le gouvernement Harper se retrouve dans l'embarras parce que le calendrier destiné aux fonctionnaires fédéraux ne fait aucune mention de cette fête. (Ce sont les séparatistes qui ont supprimé la fête de la Saint-Jean-Baptiste pour satisfaire leurs désirs de séparer les Canadiens français entre eux: ceux du Québec indépendant et les survivants des autres provinces, toujours selon les vues de René Lévesque et de sa bande de bandits séparatistes.
Les séparatistes ne parlent plus de la Saint-Jean depuis au moins un lustre; ils parlent de la «Fête nationale».
Étant un Canadien français qui ne veut pas être mis dans le même bateau que les séparatistes et leurs inepties et mensonge, je ne fête que la fête du Canada, même si un autre bandit (Trudeau) a volé le jour du Dominion, lui aussi pour satisfaire ses idées personnelles. J.C.)


VINCENT LAROUCHE
-------
Le Journal de Montréal

Lorsque le Journal l'avait informé en janvier que le nouveau calendrier de Postes Canada soulignait la Saint-Patrick, le ramadan et le Yom Kippour mais pas le 24 juin, le bureau de Stephen Harper avait qualifié cette omission d'«inacceptable».

Ce qu’il ne dit pas, c’est que toutes ces fêtes s’adressent à tous les Canadiens d’un Océan à l’autre, selon leur appartenance. La «Fête nationale des Québécois», elle, ne s’adresse qu’aux séparatistes du PQ, BQ et de la SSJB, tous de bons démagogues. Ce serait plus intelligent, tant qu’à y être, de déclarer la fête de la ville de Québec une fête canadienne d’un Océan à l’autre.

Le personnel du premier ministre était entré en contact avec la direction de Postes Canada le soir même pour lui ordonner de toujours souligner la Saint-Jean-Baptiste à l'avenir dans ses calendriers.
C’est une bonne idée, car la Saint-Jean-Baptiste n’est pas la fête du PQ et des séparatistes. C’est la façon de défaire les entourloupettes des sophistes du PQ.

Le lendemain, la PDG de Postes Canada s'excusait personnellement pour cette bourde et annonçait que les 60 000 calendriers corporatifs seraient réimprimés, ce qui coûtera de 20 000 $ à 25 000 $.
C’est peu payer pour remettre les montres à l’heure et les séparatistes à leur place.

Case vierge

Or, au même moment, le Conseil du Trésor et le ministère des Finances distribuaient leur propre calendrier corporatif aux fonctionnaires fédéraux.

La fête du Canada et la fête des Mères y sont soulignées mais la case du 24 juin demeure vierge, alors que la Saint-Jean est non seulement la Fête nationale des Québécois mais une fête pour tous les francophones du Canada.
Comme abus de langage, c’est difficile de mieux faire. La Saint-Jean est la fête des Canadiens français, pas la fête des Canadiens anglais du Québec ou du reste du Canada. Quand les séparatistes parlent des fameux Québécois, ils changent de définition selon la soupe du jour.
Quand ils veulent dire chacun des payeurs de taxes qui habite dans la province, ils parlent de «Québécois», avec toute l’inclusivité dont peuvent faire preuve ces sophistes. Ce qui veut dire que tous les Montréalais sont des «Québécois». Ils appliquent aussi le terme pour désigner les Canadiens français, qu’ils nomment aussi «francophones de souche». Ç’a dépend de leur urine. C’est alors que moins de 50% des Montréalais sont des «Québécois». C’est souple et d’un implacable logique gauchiste.

Les fonctionnaires n'ont pas manqué de relever ce qu'ils considèrent comme un manque de cohérence, hier. «C'est aberrant, parce que tant qu'à demander des corrections à Postes Canada, ils auraient dû vérifier leurs propres calendriers», affirme Jérôme Turcq, vice-président pour le Québec de l'Alliance de la fonction publique du Canada.
En tant qu’être incorérant, j’espère que le rond de cuir se reconnaît.

M. Turcq n'est pas surpris que la Saint-Jean ait été oubliée mais trouve quand même cet oubli «regrettable». «C'est l'argent de nos taxes en plus, c'est insultant», dit-il.

Insultant pour qui? Les séparatistes? Les politiciens hypocrites? Les Canadiens français déjà insultés et exclus par les séparatistes??????????

Nouvelle politique

Personne au gouvernement Harper n'était disponible pour réagir hier.

Une source gouvernementale proche du dossier a toutefois confirmé au Journal que les conservateurs travaillaient à réviser toute la politique des fêtes fédérales pour y inclure les fêtes provinciales et la Saint-Jean-Baptiste.


La Saint-Jean n’a jamais été une fête provinciale, sauf dans la tête des séparatistes et des démagogues du PQ/BQ/RIN/FLQ.

vlarouche@journalmtl.com

Croyez-vous que le gouvernement Harper se soucie de la fête de la Saint-Jean-Baptiste?
Oui, pour faire suer les séparatistes...

«C'est impardonnable», dit le député Louis Plamondon.

«Hypocrisie»

! L'opposition réagit vivement

VINCENT LAROUCHE
Le Journal de Montréal

Les partis d'opposition s'en sont donnés à cœur joie hier pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme de l'hypocrisie de la part du gouvernement Harper lorsqu'il est question de la Fête nationale des Québécois.

«Quelle hypocrisie! s'est exclamé le député libéral Denis Coderre. Quand il a déchiré sa chemise au sujet de Postes Canada, c'était de la pure comédie.

Coq d’Indes devrait se reconnaître comme hypocrite de premier degré. Sur ce bloque, vous trouverez comment Trudeau a opéré pour voler la Fête du Dominion du Canada. Coderre fait de la projection.

«La première chose à faire, ç'aurait été de vérifier leurs propres affaires,», a assuré le député de Bourassa.
Il devrait s’informer avant d’ouvrir sa grande gueule de libéral.

Des excuses

«Le calendrier de Postes Canada était produit par une agence fédérale, mais cette fois-ci, c'est un calendrier officiel du gouvernement du Canada», s'est exclamé le député bloquiste Louis Plamondon.

«ça va prendre un geste net de la part du ministre responsable. Qu'il présente ses excuses aux fonctionnaires», ajoute M. Plamondon.

Et c’est Bernard Landry qui a officiellement fait disparaître la Saint-Jean du Québec pour la remplacer par sa bacchanale séparatiste. Le 24 juin est devenu la fêtre de la grosse «Mol», des beuveries dans les rues, et d’exibitions laïcistes de bas niveau. Que fêtent-ils au juste?

Le président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et du comité de la Fête nationale pour la région de Montréal, Jean Dorion, juge l'incident «très significatif».
«Quoi que fasse M. Harper, il est à la tête d'une machine dominée par le Canada anglais», dit-il.
Et la Fête nationale par la bande de menteurs séparatistes. Quand Dorion commencera à s’inquiéter de la disparition des Canadiens français au Québec en tout premier lieu, à réprimender saint Raymond Gravel pour ses positions sur le mariage et l’avortement, Jannette Bertrand et les féminazistes qui ont détruit le tissus social des Canadiens français, et tout ce qu’il devrait faire et qu’il ne fait pas, ce semblant de nationaliste, il commencera à être crédible. En attendant, je le considère comme un traître à sa race pour des vues politiques contre son propre peuple.

Archives du blogue