La loi sur l'instruction gratuite, laïque et obligatoire votée dernièrement par la Chambre des Députés est donc une loi maçonnique; quand elle a été promulguée, il y avait longtemps que la franc-maçonnerie l'avait élaborée dans ses ateliers et que ses adeptes étaient unanimes pour la réclamer; oh! ne craignez rien, Messieurs les cléricaux, nous en obtiendrons bien d'autres et malgré vous encore. (p. 15)
Qui sait? Peut être parviendrons-nous à opposer à l'agglomération des capitaux, l'association des forces productives, de même qu'à l'ignorance nous avons opposé l'instruction laïque, gratuite et obligatoire. (p. 16)
Pour terminer ces commentaires, nous avons cru bon d'inclure cet extrait suivant qui énumère de façon brutale la vraie politique globale de la religion maçonnique.
(p. 17)Nous venons donc de prouver que la Franc-Maçonnerie avoue officiellement que:
1) Son Rôle est de diriger la révolution sociale contre le capital et contre le catholicisme et ses enseignements.
2) Son Programme est d'égaliser les fortunes et d'écraser le catholicisme dans son enseignement et dans ses oeuvres.
3) Son But est de détruire le Catholicisme et tout ce qui l'entoure. Donc la Franc-Maçonnerie est bien, de par son propre aveu officiel, l'Association qui dirige la Destruction de l'Ordre Social Chrétien.
Etudions maintenant dans sa naissance, dans ses progrès, dans les moyens employés et dans les résultats obtenus, cette Oeuvre Satanique de la Destruction de la Société Chrétienne, en France, en Belgique et en Italie, c'est-à-dire, dans les terrains sociaux où elle veut imposer à tous l’anarchie maçonnique et l’athéisme maçonnique.
P.S. Nous savons, de source interne de certaines loges, que, depuis quelques année l'école laïque a été un sujet de l'«année».
Dilecto filio Paulo Rosen Lutetiam.
LEO P. P.
XIII
Dilecte Fili Salutem et Apostolicam Benedictionem.
Perlatum Nobis fuit cum obsequiosa epistola tua, exeinplar libri a Te nuper editi inscriplique: "l'Ennemie sociale",cujus ope proposition habes, ceu novimus ex ajectis litteris, consilia et opera detegere impiorum hominum, qui in coetus clandestinos coacti, ecclesiae publicae moliuntur exilium.Equidem veniam quam poscis Nobis operis tui ulro Tibi concedimus, studium enim religionis tuendae quo praestas cum ex aliis argumentis Nobis est exploratum, tum maxime ex ea constantia qua adniteris fidei et pictatis hostes opugnare, fradibus noxisque corum explitatis.
Dum parro optamus ut omnes cordati, nedum catholici, homines eas fraudes et noxas sic abhorreant, prout ipse justa detestatione prosequeris, uberiora in dies Tibi adprecamur a Patre luminum verae sapientiae dona, et Apostolicam Benidictionem, paternae dilectionis testem, Tibi tuisque peramenter impertimus.
Datum Romae apud Sanctum Petrum, die VII Julii, »Anno MDCCCXC; Pontificatus decimo tertio.
Leo XIII
A notre cher fils Paul Rosen à Paris.
LÉON XIII PAPE
Très cher Fils, Salut et Bénédiction Apostolique.
En même temps que votre lettre si pleine de respect, il Nous a été remis un exemplaire du livre que vous venez de publier sous le titre: "l’Ennemi sociale", livre dont l’objet, comme nous indique la lettre qui l’accompagne, est de découvrir les dessins et les oeuvres des de ces hommes impies qui, réunis en société secrète, travaillent à la ruine de l’Église et de la société.La faveur que vous Nous demandez de vous permettre de Nous dédier votre ouvrage, Nous vous l’accordons volontiers, car le zèle qui vous distingue pour la défense de la religion Nous est connu, entre autres preuves par le courage que vous déployez pour combattre les ennemis de la foi et de la piété chrétiennes, en révélant leurs fraudes et leurs méfaits. Faisant donc des voeux pour que non seulement les catholiques, mais tous les hommes de bien aient pour ces fraudes et ces méfaits la même horreur dont vous les poursuivez si justement, Nous implorons pour vous du Père des lumières tous les dons de la vraie sagesse, et Nous vous accordons de grand coeur, à vous et à tous les vôtre, la Bénédiction Apostolique en témoignage de Notre paternelle affection.
Donné à Rome, près de Saint-Pierre, le VII du mois de Juillet de l’an MDCCCXC, de notre Pontificat le treizième.
Léon XIII Pape.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire