Libellés

Les Relations des Jésuites contiennent 6 tomes et défont le mythe du bon Sauvage de Jean-Jacques Rousseau, et aussi des légendes indiennes pour réclamer des territoires, ainsi que la fameuse «spiritualité amérindienne».

mardi, mars 20, 2007

ÇA CHAUFFE À LA NASA

http://wnd.com/news/article.asp?ARTICLE_ID=54783
TRADUCTION

Mardi, le 20 mars 2007

Ça chauffe
Patron de la NASA : «Rebaptisez_nous les Bureaux de Propagande.»
Un climatologue revendique que la Maison Blanche foule aux pieds la vérité sur le réchauffement mondial.

Posté : le 19 mars 2007

11:59 de l'après_midi, heure de la côte est américaine

Note du rédacteur : la frénésie du réchauffement mondial actuelle est dénoncé comme jamais auparavant dans l'édition de mars du magazine mensuel Whistleblower de WND, dans une publication intitulée: «HYSTERIA: Exposing the secret agenda behind today's obsession with global warming

© 2007 WorldNetDaily.com
James Hansen de la NASA
Un scientifique de la NASA parlant franchement des dangers du réchauffement mondial, prétend que la Maison Blanche se heurte aux climatologues à l'agence spatiale et suggère de la rebaptiser les bureaux d'affaires scientifiques publics «les bureaux de propagande» si l’interférence politique continue.
«L'interférence avec la divulgation publique de la science au public a été plus grande pendant l'administration actuelle qu'à tout moment dans ma carrière», a dit James Hansen, le directeur de l'institut Goddard pour les études spatiales, dans son témoignage devant le comité de surveillance de la Maison et des affaires du gouvernement. «En plus de trois décennies au gouvernement, je n'ai autant vu l'information scientifique publique être examinée et contrôlée que maintenant

Selon Hansen, le problème vient du fait que les bureaux des affaires publiques au niveau du quartier général des agences de science de l'Amérique sont dirigés par des nommés politiques. Il a dit que peu importe quel parti politique est au pouvoir, le résultat inévitable est une pression sur la science de montrer les réponses que le parti au pouvoir préfère voir.

«La meilleure solution à ce problème serait d'avoir les bureaux d'affaires publics professionnellement pourvus en personnel, sans nommés politiques, a-t-il dit. Si ce n'est pas possible, ils doivent être rebaptisés les Bureaux de Propagande.»

Le représentant républicain Darrell Issa, de la Californie., a dit que c'était raisonnable pour la branche exécutive, qui surveille la NASA, de lui demander de ne pas rendre public les vues discordantes avec la politique de l'administration.

«Je suis inquiet que beaucoup de scientifiques s'engagent de plus en plus dans le plaidoyer politique et que des questions scientifiques soient devenues de plus en plus partisane quand des politiciens sentent un gain politique comme sur les cellules souches, l'évolution et le changement climatique», a dit Issa.

Hansen a invoqué les noms des Pères Fondateurs de l'Amérique, incluant Benjamin Franklin et Thomas Jefferson, dans son assaut sur l'administration Bush.

«Franklin, Jefferson et les autres révolutionnaires doivent être éperdus par les tendances récentes en Amérique, spécifiquement l’augmentation de pouvoir d'intérêts spéciaux dans le gouvernement, les efforts concertés de tromper le public, et les actions arbitraires des cadres du gouvernement qui résultent de la concentration montante de l'autorité dans un cadre unitaire, au mépris des buts des encadreurs de notre Constitution. Ces tendances ont l'impact spectaculaire sur l'histoire de réchauffement planétaire», a dit Hansen.

En septembre, Hansen a prétendu qu’il ne restait pas plus de 10 ans avant que le réchauffement n'aboutisse au désastre environnemental.

«Je pense que nous avons une fenêtre très brève d'occasion de s’attaquer au changement climatiqu... Plus qu'une décennie, au maximum», a-t-il dit.

Malgré les revendications récentes, l'idée que la Terre réchauffe n’est une croyance universelle.
Comme WND l’avait précédemment annoncé, une étude financée par la NASA disait que les prévisions de climat pourraient exagérer les évaluations du réchauffement général.

L'agence spatiale a dit que les modèles de climat surestimaient probablement la quantité de vapeur d'eau entrant dans l'atmosphère comme la Terre se réchauffe.

La théorie de travail de beaucoup de scientifiques dit que la Terre se réchauffe en réponse aux émissions humaines de gaz de serre comme le bioxyde carbonique, causant plus d'eau s'évaporant de l'océan dans l'atmosphère.

WND a aussi annoncé que le docteur Fred Singer, le professeur honoraire de sciences environnementales à l'Université de Virginie, maintient qu’ il ‘y a eu aucun ou peu de réchauffement depuis environ 1940.

«Tout réchauffement de la croissance de gaz de serre va probable être mineur, difficile à détecter au_dessus des fluctuations naturelles du climat et donc sans importance», a écrit Singer dans un essai de changement de climat. «De plus, les impacts du réchauffement et d’un plus haut niveaux de CO2 vont probablement être avantageux pour les activités humaines et particulièrement pour l'agriculture

En juillet 2004, le London Telegraph a fait un rapport sur une étude par des scientifiques suisses et allemands suggérant que la radiation accrue du soleil - pas l'activité humaine - était responsable des changements climatiques.

«Le soleil a changé d’état», a dit le docteur Sami Solanki de la «Max Planck Institute for Solar System Research» (institut pour la recherche du système solaire) de Gottingen en Allemagne. «Il 'est plus brillant qu’il était il y a quelques cent ans et ce scintillement a commencé est relativement récent - depui 100 ou 150 ans

La recherche ajoute de la crédibilité aux croyances du Professeur Britannique David Bellamy, le président de la fondation de conservation «Conservation Foundation» basée à Londres.

«Le réchauffement mondial - au moins la version cauchemardesque moderne - est un mythe», a dit Bellamy au «Telegraph». J'en suis sûr ainsi qu’un nombre en croissant de scientifiques. Mais qui inquiète vraiment c’est que les politiciens mondiaux et les législateurs ne le sont pas. Au lieu de cela, ils ont une foi ferme en ce qui est, malheureusement, devenu un des credos centraux du mouvement environnementaliste : les gens brûlent des carburants fossiles, qui cause les niveaux accrus de bioxyde carbonique - le prétendu gaz de serre principal - dans l'atmosphère, causant le réchauffement de ll'atmosphère. Ils disent que c'est le réchauffement mondial, je dis que c'est une ineptie.»

Encore une autre étude cette semaine les scientifiques joignant l'Institut Planck avec d'autres des Etats-Unis et de la Suisse ont prétendu que l'énergie du soleil a varié seulement légèrement dans les 1 000 ans passés, suggérant que des facteurs humains sont responsables de la hausse de température sur la Terre.

«En général nous ne pouvons trouver aucune preuve pour les variations d'amplitude de luminosité solaires suffisante pour produire des variations de climat significatives sur le centenaire, millénaire ou des durées même de million d’années», dit le rapport.

«Nos résultats impliquent qu'au cours du dernier siècle le changement de climat en raison des influences humaines doit de loin dépasser les effets des changements de la brillance du Soleil», a dit Tom Wigley du centre national américain pour la recherche atmosphérique.

En décembre 2003, la NASA a annoncé le réchauffement mondial sur Mars, bien que la planète rouge ne soit pas soumise aux polluants humains.

Le robot vagabond de la NASA doit-il être blâmé du réchauffement mondial sur le Mars?

«Une explication pourrait être que le Mars sort juste d'une période glaciaire», a dit William Feldman du laboratoire «Los Alamos National Laboratory» à Space.com.

En juillet 2004, WND a fait un rapport sur une étude controversée sortie par la «Congressional Black Caucus Foundation» suggérant que les gens Blancs étaeint le plus à blâmer pour le réchauffement mondial.
L'étude alléguait que la responsabilité du problème n'est pas principalement causé par les Noirs, disant: «Les ménages noirs émettent 20 pour cent moins de bioxyde carbonique que les ménages blancs. Historiquement, cette différence était même plus grande

Aucun commentaire:

Archives du blogue